Partager la publication "Vivo a déposé un brevet pour un module photo détachable"
Le site Lets go Digital a mis en images un brevet déposé par Vivo. Le constructeur chinois a imaginé un appareil photo détachable. Celui-ci pourrait ainsi faire des selfies sans toutefois rogner sur l’écran tactile.
Sur le marché mondial de la téléphonie mobile, toutes les marques progressent à vitesse grand V avec pour ambition de vous proposer la meilleure expérience possible. Depuis son arrivée en France, Vivo réussit à séduire le public et la critique grâce à une partie photo particulièrement bien travaillée. Fort de ce succès, la jeune entreprise ne cesse d’innover avec ce brevet déposé et illustré par le site spécialisé Lets go Digital.
Vivo pense à un module pour selfies détachable du smartphone
Depuis quelques années le marché de la téléphonie fait face à un dilemme. La priorité est de laisse de l’espace aux interfaces tactiles. Pour ce faire, plusieurs idées ont été éprouvées par les constructeurs : poinçons, encoche ou encore module rotatif. A l’heure actuelle, aucune marque n’a trouvé de solutions convaincantes. Vivo dépose des brevets pour résoudre ce dilemme. La marque chinoise avait déjà pensé à un tel module détachable pour prendre des photos à distance. En 2020, la première version de l’idée avait même remportée un Red Dot Award récompensant des concepts de designs.
Au sein du brevet déposé et validé en septembre 2021, le travail effectué par le constructeur apporte trois nouvelles innovations. Le capteur photo détachable est toujours avec de multiples objectifs mais ce n’est pas tout. Le module détachable s’intègre au design du potentiel téléphone même si la coque reste en place pour protéger l’ensemble. Le principal changement réside dans le fait que sur l’une des faces de ce capteur, il y ait un écran s’intégrant à l’ensemble de l’interface du téléphone. Dans un système de pile ou face, il vous suffira de retourner l’objet pour prendre des photos. Ils ne seraient voués qu’aux selfies.
Les images illustrées par le site néerlandais sont intéressantes, mais sur le marché, elles paraissent surtout irréalisables. Elles donnent une plus large idée des ambitions du constructeur chinois.
Source : Lets Go Digital