En visite à Pompéi, il vole une tuile pour se payer un iPhone

0
pompéi

Un jeune Hollandais en visite à Pompéi s’est mis en tête de voler une tuile. Pourquoi ? Pour s’acheter un iPhone évidemment !

Vous connaissez les pilleurs de tombes, les destructeurs de monuments en tous genres. Et les voleurs de tuiles ça vous dit quelque chose ? Alors qu’il était en visite dans la ville archéologique de Pompéi, en Italie, un Néerlandais de 16 ans a essayé de dérober une tuile sur un des monuments qui l’entouraient.

Vous nous direz que les pilleurs et les receleurs ça existent. A première le jeune homme s’est peut-être fait embrigader par des malfrats. Pas du tout ! Il a agi de son propre chef. « La tuile », c’est qu’un touriste américain a vite compris son petit manège et l’a dénoncé aux autorités compétentes.

Devant la police, le jeune homme s’est expliqué. Il souhaitait revendre son butin sur EBay et avec les sous récoltés… s’acheter le dernier iPhone. C’est un peu étrange parce qu’avant qu’un acheteur se décide à payer un tel objet, la personne va vérifier son authenticité. S’il n’est pas malhonnête il va également s’assurer de la légalité de la chose. Probléme, la cité antique a connu plusieurs rénovations. Ce n’est don pas sûr que la tuile date de 79 après JC. L’entreprise se vouait de toute façon à l’échec. Il a dû se cogner sur un mur en ruine pour avoir une telle idée !

En visite à Pompéi, il vole une tuile pour se payer un iPhone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here