Un lien suffit à faire redémarrer votre iPhone !

0

virus iphone

Un virus circule sur les réseaux sociaux et bloque la page Safari de votre smartphone. Comment faire pour s’en sortir ? 

Des petits « geek » du net trouvent un moyen de s’amuser avec les internautes et de bloquer Safari, quand ils s’ennuient. Un lien vers un site internet, crashsafari.com, bloque directement l’application Safari des iPhone. Son utilisateur, pour retrouver un smartphone fonctionnel, doit alors redémarrer le téléphone. Mais ne vous inquiétez pas, il n’y a aucun effet sur votre smartphone.  Avec les réseaux sociaux, ce lien circule très vite et bon nombre sont ceux qui se laissent avoir par une fausse URL.

Safari n’est pas content

Sur les réseaux sociaux, on trouve aujourd’hui une multitude d’informations et de contenus multimédias. La curiosité devient de plus en plus grande et on se laisse facilement entraîner sur des sites, parfois suspicieux, juste pour avoir une information de « dingue ». Sauf que, parfois, les liens, qui sont présents dans les statuts Facebook ou les tweets, sont erronés. Le lien qui circule actuellement est une blague, de mauvais goût. En cliquant sur le « virus », le navigateur Safari subit un dysfonctionnement car la page, erronée, est pratiquement impossible à ouvrir. Vous êtes, donc, obligés de redémarrer votre téléphone pour régler ce bug navigateur et continuer à surfer sur internet, sans problème.

Des « geek » à l’esprit marketing

Forcément, pour faire cliquer les internautes trop méfiants, les geeks du net ont dû trouver une ruse. Mettre en évidence la vraie URL du site qui bloque votre navigateur aurait été trop simple. Des faux raccourcis ont donc été créés afin de masquer la mascarade. Ils sont forts. Un internaute ne manque pas de souligner que 100 000 clics auraient été effectués sur l’une des fausses URL.

Safari n’est pas le seul navigateur à pouvoir être touché. Chrome également est la cible, sur Android. Mais il s’en sortirait mieux. Il suffit de fermer la page et de l’ouvrir à nouveau sans passer par le redémarrage de la machine.

Quel que soit votre smartphone ou votre navigateur, méfiez-vous et ne cliquez pas sur un lien qui semble erroné.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? 

Un lien suffit à faire redémarrer votre iPhone !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here