Vine est de retour avec quelques changements !

0

vine

En octobre dernier, tout le monde pensait que c’en était fini pour Vine. Twitter invitait d’ailleurs les utilisateurs à récupérer leurs vidéos. Et pourtant, le réseau social est visiblement revenu sur sa décision. Vine reste donc toujours actif sur Twitter, mais avec quelques modifications qui pourraient déplaire à certains.

Globalement, les internautes sont soulagés que le phénix de Twitter renaisse de ses cendres, surtout lorsqu’on se rappelle très bien qu’il y a environ deux mois, l’heure était aux préparatifs des funérailles de Vine. L’application a encore de belles années devant elle, mais elle n’est plus la même qu’avant, plus comme telle que les utilisateurs l’appréciaient. Certes, Vine garde des caractéristiques emblématiques qui ont fait sa popularité. C’est le cas des fameuses vidéos de 6 secondes à lire en boucle, entre autres. Ce qui est proposé aux utilisateurs, c’est soit sauvegarder les vidéos sur leurs terminaux soit les publier sur Twitter, mais plus sur la plateforme Vine, qui est dorénavant une appli caméra.

La dimension « réseau social » n’est plus qu’un lointain souvenir

Les Viners constituaient une communauté web à part entière. Mais puisqu’il n’est plus possible de poster des vidéos sur l’application, on s’attend à un probable éparpillement du groupe. Ce n’est pas par hasard si de nombreux anciens Viners se tournent désormais vers la concurrence, dont notamment YouTube. Ce qui est rassurant en tout cas, c’est l’intégration de Periscope dans l’application de Twitter. Cette fusion permet aux utilisateurs de poster directement sur le réseau social autant de lives vidéo qu’ils le souhaitent.

Au final, le flux Periscope assure la survie de Vine sur Twitter. Mais malgré les améliorations, personnellement, quelle est votre opinion sur la disparition de la dimension « réseau social » de Vine ? Le débat est ouvert !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here