Vine, ressuscité avant même de tomber en cendres ?

0

vine

Après l’annonce officielle dévoilant son arrêt, Vine pourrait revenir au-devant de la scène plus tôt que prévu…

La nouvelle avait été annoncée officiellement par Twitter, qui détient l’application permettant de faire des vidéos de 6 secondes en boucle. Il se trouve que les conditions n’étaient pas optimales pour envisager la pérennité de Vine encore longtemps. Cependant, après cette annonce, de nombreuses réactions se sont fait entendre de la part des internautes. A tel point, que la fermeture de la plateforme n’est peut-être plus d’actualité

Vine renaît grâce aux internautes

Il est rare que les internautes arrivent à faire changer les idées des patrons d’une entreprise, surtout lorsqu’elle n’est pas au mieux de sa forme. Mais il faut croire que les adorateurs de Vine ont bien réussi le challenge.

En effet, il y a quelques semaines, nous apprenions la fermeture de l’application avec la larme à l’œil. Sauf que cela fait désormais partie du passé ! Selon les dernières informations, les patrons pensent à faire racheter Vine, plutôt qu’à simplement le fermer. D’ailleurs, les rumeurs disent qu’ils sont déjà en train de préparer une liste des potentiels futurs acquéreurs… D’après TechCrunch, la plateforme à l’oiseau bleu voudrait restreindre la liste à seulement 5 personnes.

Rappelons que Vine devait fermer pour une question de finance. En effet, les frais engagés seraient autour des 10 millions de dollars par mois ! Un peu coûteux pour une entreprise « en crise ».

Son rachat permettrait à Twitter de garder son application de vidéo diffusable sur sa plateforme mais peut risquer gros… Oui car si Vine refait son grand retour mais ne plaît pas aux utilisateurs, cela pourrait entacher sa réputation… Au contraire, s’il fait un carton, cela pourrait faire passer les patrons pour de mauvais dirigeants

Dans tous les cas, les internautes peuvent se féliciter de ce beau coup de maître !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here