Un nouveau projet de casque audio/assistant fait actuellement le buzz sur la toile. Baptisé Vinci, l’appareil affole déjà les visiteurs de Kickstarter.
Même s’il ressemble à un casque audio classique, le dispositif audio conçu par la startup chinoise Inspero intrigue plus d’un. Vinci s’annonce comme un casque qui vous fournira d’autres possibilités que d’écouter de la musique. Il est doté de 16 Go de mémoire interne pour vous permettre de sauvegarder un max de fichiers. S’y ajoute un processeur ARM Cortex-A7 ainsi qu’une connectivité WiFi. Le Vinci embarque aussi une puce 3G pour que son utilisateur puisse l’utiliser de façon complètement indépendante, c’est-à-dire sans qu’il n’ait à recourir à un smartphone ou à une tablette. D’ailleurs, Inspero avance que c’est le SoC du Vinci qui est son élément matériel principal. L’existence de ce chipset offre de nombreuses fonctionnalités telles que la possibilité de recourir à un assistant personnel vocal à intelligence artificielle.
Un assistant personnel avancé pour le Vinci
L’IA au cœur du Vinci est très évoluée selon le porteur du projet sur Kickstarter. En effet, d’après la jeune entreprise, celle-ci est capable non seulement de comprendre et répondre à vos commandes vocales en langage naturel, mais également d’apprendre en profondeur les habitudes de vie pour pouvoir identifier automatiquement le genre musical pouvant vous intéresser. Cependant, pour pouvoir fonctionner correctement, le « Vinci Voice OS » nécessite une connexion avec la plateforme cloud d’Inspero. Ce qui implique un besoin en connexion internet, soit via le WiFi, soit à travers le réseau 3G. L’autonomie quant à elle est de 50 heures. Toutefois, celle-ci peut baisser jusqu’à 10 heures seulement en cas d’utilisation du protocole Bluetooth. En plus du modèle standard, le Vinci est proposé dans une version Pro dont la capacité de stockage est de 32 Go et le DAC est meilleur.
Que pensez-vous de ce projet de casque audio/assistant d’Inspero ?