Un village français ne veut pas de Pokémon Go et le fait savoir !

0

Pokemon Go

Une commune se trouvant dans l’Ain a lancé un arrêté municipal anti Pokémon Go. Une lutte qui risque toutefois d’être difficile !

Bressolles est connue pour son monument qu’est l’église Saint-Marcellin de Bressolles. Et cette commune qui compte près de 800 habitants fait maintenant l’actualité en raison de la décision de son maire, Fabrice Beauvois, qui a lancé un arrêté municipal interdisant la pratique de Pokémon Go dans le village. Selon cette personne, ce jeu en réalité augmenté présente de nombreuses dérives qui doivent être arrêtées. À lui aussi de dire que Pokémon Go accentuerait « l’inattention des piétons et conducteurs de véhicules visionnant leur téléphone », avant d’ajouter que le jeu favoriserait « la constitution de groupes en soirée dont il convient de prévenir l’émergence ».

Un combat qui risque d’être difficile face au phénomène Pokémon Go

Pour le maire de cette commune qui se trouve dans l’Ain, l’objectif est donc clair : mettre un terme au phénomène Pokémon Go. Il espère pour cela faire de son village une référence contre « l’addiction dangereuse que représente ce jeu vis-à-vis des jeunes populations ». Il a d’ailleurs expliqué que les joueurs ne lui posent aucun problème. Il en veut seulement à Niantic, la société éditrice du jeu, pour ne pas avoir anticipé les dérives que pouvait provoquer Pokémon Go, notamment en ce qui concerne la sécurité de la population et la préservation des édifices. Fabrice Beauvois a même envoyé une copie de son arrêté à Google… Quoi qu’il en soit, il faut dire que cette lutte va être difficile. D’autant que Pokémon Go a déjà conquis 5 % des Français.

Que pensez-vous de ce geste du maire de Bressolles ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here