ViewSonic V55, le premier smartphone avec capteur d’iris

0

viewsonic v55

Dans l’ombre depuis  déjà un certain temps, le constructeur Viewsonic envisage de  faire un retour en force sur le marché. Pour ce faire, il voit grand : un smartphone avec un capteur d’iris.

Le marché de la téléphonie mobile est en perpétuelle effervescence,  les constructeurs  se livrent une bataille sans merci pour commercialiser  le maximum de produits ciblant tous les types de consommateurs.  Si le design compte pour beaucoup, les fonctionnalités ne sont pas en reste. C’est probablement pour cette raison que la firme américaine ViewSonic a misé sur une toute nouvelle fonctionnalité : un capteur d’iris.

En effet,  après le capteur d’empreinte ou la reconnaissance faciale, ViewSonic a conçu un téléphone  avec un capteur biométrique de reconnaissance d’iris baptisé ViewSonic V55.

Les caractéristiques du ViewSonic V55

À première vue, le  design du terminal semble avoir été bien étudié. Très esthétique, ViewSonic V55 est pourvu d’une coque en plastique avec des bordures en métal lui procurant un look sobre et élégant.

V55 constitue jusqu’à ce jour le téléphone le plus sécurisé grâce à la dernière technologie (un scanner d’iris) dont il est doté. Tout comme les empreintes digitales, les iris sont uniques à chaque individu, il n’est donc pas chose aisée, voire impossible, que d’autres individus autres que le propriétaire puisse avoir accès aux données du terminal.  D’autant plus que le scan peut également servir à déverrouiller certains éléments que l’utilisateur désire mettre à l’abri de tous les regards. En d’autres mots, même si le smartphone est déverrouillé, l’intrus ne pourra pas accéder à ceux-ci.

Le smartphone  est équipé d’un écran de 5,5 pouces.  Le terminal est également pourvu d’un capteur optique  de 13 mégapixels disponibles en deux versions (en 16 ou 32 Go). Le ViewSonic  V55 embarque un processeur 64 bits Snapdragon 410 à 4 cœurs cadencés à 1,4 GHz. Le tout est couplé à 2 Go de mémoire vive avec une compatibilité 4G.

La sortie officielle de ce dernier né de Viewsonic a été prévue lors du CES 2015. Une commercialisation prévue pour ce mois. Néanmoins, nous  n’avons aucune information concernant le prix du V55.

Les bonnes affaires du moment : 

 La Sony SmartWatch 3 à partir de 198€ 

> iPhone 6 pour 659€ ! 

Seriez-vous intéressé pour jeter « un coup d’œil » sur ce smartphone V55 estampillé Viewsonic ? Laissez-nous votre réponse en commentaire.

 

ViewSonic V55, le premier smartphone avec capteur d’iris
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here