Les vidéos violant les droits d’auteur seront bannies de Facebook

0

Facebook logo

Facebook travaille actuellement sur un tout nouveau système d’identification des vidéos violant les droits d’auteur sur son réseau social. Cette initiative a été prise après plusieurs négociations avec des associations musicales. Meilleur Mobile vous en dit plus.

L’industrie musicale a fait une demande au réseau social populaire, Facebook, pour identifier les vidéos violant les droits d’auteur, et ainsi, les bannir pour ne pas que ce mouvement prennent trop d’ampleur sur la toile. Le réseau social est donc activement en train de développer un système d’identification qui va donc analyser le contenu publié sur la plateforme et lutter efficacement contre le copyright. Les vidéos des amateurs reprenant des sons déjà existants seront également ciblées.

Facebook n’a pas encore mis au point sa nouvelle stratégie, et les négociations sont à peines lancées, selon les dires du Financial Times. Près de 900 vidéos avaient été identifiées par une des associations musicales, qui utilisent notamment des musiques très connues, parfois même qui ont accès aux plus grands classements musicaux mondiaux.

Un nouveau système efficace contre la lutte au copyright sur Facebook

Comme YouTube, Facebook penche donc sur la question et compte bien s’en sortir en proposant un système efficace et qui permettra à son réseau social de ne plus faire partie de ceux qui ne considèrent pas le copyright comme un « crime ». Cela va certainement poser un problème à certains utilisateurs. Pour le moment, nous ne savons pas exactement quand les négociations seront terminé, et à quelle période ce système chassant les vidéos violant le droit d’auteur sera mis en place sur sa plateforme.

Que pensez-vous de cette initiative de la part de Facebook ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Les vidéos violant les droits d’auteur seront bannies de Facebook
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here