Les vidéos à 360° désormais lisibles sur VLC

0

vlc

Le leader des lecteurs multimédia, VLC, vient d’annoncer qu’il serait désormais possible de lire des vidéos à 360°. Une grande avancée dans le domaine.

Ce sont les utilisateurs de la caméra à 360° qui doivent être contents ! En effet, le lecteur multimédia VLC va être capable de lire ce genre de vidéo. Alors que cette technologie est déjà présente depuis un petit moment dans notre quotidien, les outils proposant de visionner cette technologie sont seulement en train d’être développés. Oui, comme la plupart des grandes avancées technologiques, les leaders du marché ont souvent du retard. La plupart du temps, ils se font devancer par la popularité des dernières innovations. Mais aujourd’hui, les choses commencent à rentrer dans l’ordre…

VLC : sa première version bêta

VLC est le lecteur multimédia libre issu du projet de VideoLan. Ce dernier va proposer aux utilisateurs VLC 3.0 en version bêta, qui aura la capacité de visionner des vidéos à 360°. Et pour ce faire, vous n’aurez pas forcément besoin de casque de réalité virtuelle. Vous pourrez simplement vous installer devant votre écran pour lire la vidéo. Cette nouvelle version est issue de la collaboration entre VideoLan et la start-up Giroptic qui est un spécialiste de l’imagerie à 360°.

Malgré son retard d’un an, VLC 3.0 est téléchargeable à partir des terminaux tournant sous Windows 7 ainsi que Mac OS 10.10 au minimum. Mais pas de panique pour les autres : les versions pour iOS, Android, Windows Phone, Linux et Xbox One sont en train de se mettre en place. Mais ce n’est pas tout, les deux sociétés ont annoncé qu’en 2017 les supports des casques de réalité virtuelle et l’audio en 3D seront également disponibles sur le marché.

Si vous ne souhaitez pas télécharger VLC car vous préférez voir ce que cela donne d’abord, vous avez la possibilité de vous rendre directement sur le site de VideoLan où deux vidéos à 360° sont mises à votre disposition.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here