[Vidéo] Samsung Galaxy S6 Edge : est ce que ses écrans le rend fragile ?

0

Preview Day Ahead Of Mobile World Congress 2015

Le Samsung Galaxy S6 Edge a deux écrans incurvés. Est ce que cela le rend plus fragile que le S6 ? Réponses en vidéo. 

 Lors de la dernière conférence de Samsung, le constructeur a, une nouvelle fois, créé la surprise en présentant une déclinaison Dual Edge de son Samsung Galaxy S6. Dans cette appellation il faut comprendre que le téléphone possède deux écrans incurvés sur les côtés de l’appareil. Si l’attrait esthétique est évident, il se pose tout de même la question de la solidité. Le constructeur n’est d’ailleurs pas réputé pour exceller dans ce domaine. Comment Samsung peut assurer la solidité de son téléphone avec ces deux parties incurvées qui paraissent comme une partie faible du mobile ?

La réponse du constructeur a été de dire que le Samsung Galaxy S6 Edge est équipé de deux verres renforcés (Gorilla Glass 4). L’un à l’avant de l’appareil et le second à l’arrière. Mais tout le monde se pose la même question. Qu’est ce qu’il se passera si le Edge tombe sur une de ces parties incurvées ?  

Suite à une vidéo publiée sur la toile, nous avons quelques éléments de réponse. On y voit une femme jetant violemment l’appareil contre le sol. Si les deux premières fois, le mobile tombe sur l’une des deux faces renforcées, le troisième jet fait tomber le smartphone de Samsung sur l’écran incurvé. Une fois repris en main, le Galaxy S6 Edge semble fonctionner. On ne voit pas l’écran fissuré. Il semblerait que le Samsung Galaxy S6 edge résiste à cette situation.

Il ne manque plus que de confirmer cette expérience par un autre drop test dont on sera un peu plus sur son auteur.

Voir le drop test en vidéo :

[Vidéo] Samsung Galaxy S6 Edge : est ce que ses écrans le rend fragile ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here