Vidéo : le BlackBerry Z10 et l’iPhone 5 face à face

0
Si le Z10, le futur smartphone star de BlackBerry, doit être officialisé dans une semaine, il fait déjà parler de lui. Découvrez-le dans une vidéo où il est comparé à l’iPhone 5. 

 

En attendant le 30 janvier…

BlackBerry z10 iPhone 5

Le BlackBerry Z10, qui doit être officialisé le 30 janvier lors de la présentation du nouveau système d’exploitation BlackBerry 10, se dévoile peu à peu. Après nous l’avoir fait découvert en détail, le site allemand Telekom Presse vient de publier une nouvelle vidéo, où il compare cette fois-ci le BlackBerry Z10 à l’iPhone 5.

Encore une fois, si la vidéo est en allemand (avec sous-titrage en anglais), elle nous permet de bien apercevoir toutes les fonctionnalités du mobile BlackBerry Z10 et les différences qui peuvent exister entre lui et le smartphone star d’Apple.

Découvrez ci-dessous la vidéo en question :

Plus grand que l’iPhone 5

Blackberry z10

Le BlackBerry Z10, que nous avions également découvert en photos, dispose de caractéristiques qui devraient lui permettre de concurrencer les smartphones haut de gamme. En effet, son écran HD de 4.2 pouces (contre 4 pouces pour l’iPhone 5) et son processeur double-coeur de 1,5 GHz en font l’un des appareils les mieux équipés du marché, et devraient lui permettre de nombreux usages, même les plus exigeants (jeux 3D, ouverture de plusieurs applications simultanément…).

16 Go de mémoire sont intégrés sur le BlackBerry Z10 ainsi qu’un capteur photo de 8 mégapixels (soit la même définition que celui du Samsung Galaxy S3 et de l’iPhone 5). Le nouveau système BlackBerry 10 apportera lui aussi des améliorations : organisation en Hubs (pour centraliser les informations), meilleure gestion du multi-tâches (permettant d’ouvrir plusieurs applications en même temps), clavier virtuose (pouvant prédire le prochain mot)…

 

 

Un système qui semble déjà au point

Blackberry z10-2

Sur cette vidéo, on peut vraiment voir comment fonctionne BlackBerry 10. Et si ce prototype de BlackBerry Z10 tourne sous une version de développement du nouveau système d’exploitation de BlackBerry, on peut déjà dire qu’il semble très réactif. Pour le reste, la navigation semble se faire sans accroc et l’appareil répond parfaitement à toutes les requêtes de l’utilisateur.

BlackBerry semble donc parti pour lancer un produit de qualité, mais il reste tout de même à savoir s’il pourra répondre à toutes les attentes d’un utilisateur de téléphonie mobile en 2013. On se pose notamment la question pour le catalogue d’applications. Si le constructeur canadien s’est engagé à intégrer 70 000 applications d’ici la fin du mois, il partira avec un certain retard sur les iPhone et mobiles Android qui en comptent 10 fois plus. Mais attendons le 30 janvier, où nous en saurons certainement plus…

 

Et vous, que pensez-vous de ce Blackberry Z10 ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

Par Benjamin Trécherel

 Source

Vidéo : le BlackBerry Z10 et l’iPhone 5 face à face
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here