Vidéo en direct : Pourquoi YouTube n’y avait pas pensé ?

0

facebook-déclare-guerre-youtube

Après le groupe de Mark Zuckerberg avec son Facebook Live, Youtube s’attaque au  secteur de la diffusion de vidéo en direct.

L’arrivée de Periscope a marqué une nouvelle ère dans la diffusion de vidéos sur internet. Mais il faut dire que tout a commencé lorsque Youtube a été racheté par Google. Dans l’Hexagone lorsqu’on parle de cette plateforme, on pense par exemple directement à Norman ou à Cyprien dont les vidéos totalisent plus d’un milliard de vues. Cependant, les choses sont bien allées plus loin puisqu’il existe aussi actuellement des sites qui proposent un service de diffusion de vidéo en direct. Conscient de l’enjeu de ce domaine, Youtube vient de lancer le sien.

Un retard de Youtube dans le secteur de la diffusion de vidéo en direct

Par rapport à ses concurrents, Youtube est donc en retard dans ce domaine. Mais la plateforme compte sur sa popularité pour faire décoller son nouveau service. Pour diffuser une vidéo, l’internaute n’a qu’à utiliser l’application de Youtube disponible sur son mobile, et ce, peu importe que celui-ci soit animé par Android ou bien par iOS. Néanmoins, il est bien de noter qu’en ce moment, la nouvelle solution est en phase test. Ce qui signifie que son utilisation reste encore limitée. Mais Youtube prévoit sa généralisation dans les semaines qui viennent grâce au déploiement d’une mise à jour. L’avenir devrait donc être assuré, pour ne parler que du succès de Periscope qui, en 2015, en un an seulement, a totalisé plus de 100 millions de vidéos diffusées.

Comptez-vous vous servir de cette nouvelle solution de Youtube ? Dites-nous pourquoi dans les commentaires.

Vidéo en direct : Pourquoi YouTube n’y avait pas pensé ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here