Vidéo : découvrez combien de fois le Samsung Galaxy Fold peut plier avant sa mort

0

Une vidéo diffusée en direct sur YouTube par nos confrères de Cnet dévoile le nombre de pliures que peut supporter le Samsung Galaxy Fold avant de se casser.

Samsung Galaxy Fold

Le Galaxy Fold est disponible depuis peu. Pour l’instant, il s’agit du seul téléphone pliable à être proposé sur le marché. Néanmoins, le Huawei Mate X devrait le rejoindre très bientôt, bien qu’aucune date exacte n’ait été communiqué jusqu’à présent. A peine lancé, le modèle de Samsung est déjà passé par plusieurs tests. Des spécialistes ont mesuré ses performances, son autonomie et aussi ses qualités photo. Nos confrères de chez CNET se sont quant à eux penchés sur la question de sa résistance et de la durée de vie de son écran pliable.

Combien de pliures l’écran du Galaxy Fold peut-il supporter ?

C’est la question à laquelle s’est posée l’équipe de Cnet. Certes, Samsung a déjà indiqué que l’écran de son téléphone peut être plié jusqu’à environ 200 000 fois. Mais c’est toujours plus sûr de faire le test soi-même.

Pour réaliser son expérimentation, CNET s’est donc doté d’une machine spéciale qui sert à plier et déplier le smartphone automatiquement et artificiellement. Le test est filmé et diffusé en direct sur YouTube en ce moment-même. Sur le bas de l’écran, on peut percevoir un compteur qui affiche le nombre de pliures déjà réalisé. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le Samsung Galaxy Fold testé a déjà plié plus de 119 000 fois et il semble encore en forme.

Sinon, le test est toujours en cours. Pour l’heure, on n’est pas donc en mesure de connaître les limites réelles de ce téléphone pliable. Mais on sera bientôt fixé.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Vidéo : découvrez combien de fois le Samsung Galaxy Fold peut plier avant sa mort
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here