Vidéo : quand un ancien ingénieur d’Apple transforme l’interface d’ iOS en 3D

0

Bob Burrough, un ancien ingénieur de la firme à la pomme, a eu l’idée de transformer l’UI d’ iOS en 3D. Le résultat est surprenant !

iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR
iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XRphone xs

Avez-vous déjà imaginé l’interface utilisateur d’iOS en 3D ? Cela parait étrange et loufoque à première vue ! Pourtant, c’est ce qu’a réalisé Bob Burrough. Cet ancien ingénieur d’Apple a eu l’idée d’apporter quelques modifications du logiciel des iPhone. Il a partagé sa conception dans une vidéo sur YouTube et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est vraiment surprenant.

Et si Apple adoptait une interface 3D pour iOS ?

Le concept imaginé par Bob Burrough est certes très intéressant. Tel que nous pouvons voir dans la vidéo qu’il a partagée sur YouTube, l’UI est complètement transformé. L’allure simple et ergonomique qu’affiche généralement iOS parait ici fondamentalement différente. L’aspect 3D est très réussi et on a l’impression de faire ce à des éléments physiques. Chaque élément de l’interface s’affiche en trois dimensions, avec une ombre qui vient parfaire le tout.

Voir aussi >> iOS 13 apparaît avant sa présentation à la WWDC en juin !

Mais qu’est-ce que l’ingénieur a fait pour obtenir un tel rendu ? Eh bien, selon ses explications, il s’agit là du résultat de la réaction des divers constituants de l’UI avec la lumière ambiante. Bob Burrough s’est en effet servi de l’éclairage autour de l’iPhone et de la caméra Olloclip pour concevoir son interface 3D. Bien que le résultat soit époustouflant, on imagine mal Apple adopter une telle interface pour ses systèmes d’exploitation pour iPhone. La conception de son ancien ingénieur pourrait donc ne rester qu’un simple concept. Toutefois, elle pourrait trouver une application plus intéressante dans le domaine des jeux vidéo.

Que pensez-vous de ce concept ? L’interface en 3D vous parait-elle intéressante ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here