Viber : l’application de messagerie rajoute des messages qui s’auto-détruisent

0
Viber

Vous connaissez tous Viber. C’est un Messenger gratuit pour votre téléphone qui vous permet de rester connecté avec qui vous voulez, partout dans le monde, grâce à votre connexion Internet (Wi-Fi ou forfait Internet). L’application a récemment rajouté des messages qui s’auto-détruisent dans les conversations.

Viber, plus de 800 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde. Dont une grosse partie se trouve dans les régions d’Asie, d’Europe de l’Est et d’Afrique du Nord. Maintenant, afin de donner à ses clients un peu plus d’intimité et de sécurité, l’entreprise introduit une nouvelle fonctionnalité appelée « chats secrets ». Cela donne aux utilisateurs la possibilité de commencer des conversations qui s’autodétruisent après un certain temps.

Viber : des conversations qui s’autodétruisent

Viber prévoit une série de modifications dans son application de messagerie instantanée pour renforcer un peu plus la confidentialité des discussions.

C’est ainsi qu’on voit apparaître la fonctionnalité « chats secrets » cette année. Ce qui permet aux utilisateurs de mettre une limite de temps avant l’auto-destruction de leurs messages. Secret Chats permet également d’empêcher que les messages soient transmis dans d’autres conversations. De plus, la fonctionnalité permet de notifier les utilisateurs sur iOS quand quelqu’un prend une capture d’écran des messages, et bloque également les captures d’écran sur Android. Comme les conversations régulières de Viber, les messages sont chiffrés de bout en bout et vous pouvez également masquer les conversations secrètes derrière un code PIN si vous le souhaitez.

Après les messages qui s’autodétruisent au bout de quelques secondes, Viber prévoit d’aller encore plus loin avec la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité qui servira cette fois à supprimer toute une conversation après un court délai. Ces informations proviennent du site Venture Beat. Et d’après eux, la mise à jour de Viber est pour très bientôt.

Que-pensez vous de cette application ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here