Viadeo : le placement en redressement judiciaire va sauver la plateforme

0

Viadeo_NewLogo

Viadeo a officiellement été placé en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Paris, qui estime que la société doit saisir cette opportunité pour intéresser les investisseurs, ou bien, trouver un potentiel acheteur. Meilleur Mobile vous en dit plus.

C’est confirmé. Viadeo a été officiellement placé en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce de Paris. Cette décision vient faire suite à de nombreux problèmes financiers au sein de la société qui emploie plus d’une centaine de salariés. Celle-ci pourrait notamment être favorable pour le réseau social professionnel, grand concurrent de LinkedIn, pour espérer un rachat ou bien des investisseurs pour remonter la pente et pouvoir enfin faire face à ses problèmes de trésorerie. Cette décision a été prise pour une durée de trois mois, le temps de laisser les investisseurs faire leur marché et trouvé peut-être l’intérêt qu’il manque à Viadeo pour devenir la plateforme numéro 1 dans le secteur professionnel.

Un repreneur serait intéressé par le réseau social

Le communiqué financier révèle que cette décision a été prise notamment pour permettre de « poursuivre le processus de cession d’actifs de l’entreprise ». Ce qui semble d’ailleurs positif, puisque, les dernières nouvelles rapportent qu’un repreneur serait intéressé par la plateforme. De quoi permettre au réseau social professionnel de garder bien au chaud ses salariés, et relancer son activité le plus rapidement possible.

Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Viadeo : le placement en redressement judiciaire va sauver la plateforme
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here