La version preview d’Android P a déjà des smartphones compatibles

0

Une première version d’Android P est sorti. Le futur successeur d’Android Oreo est en format preview, mais des smartphones sont déjà compatibles.

La version preview d'Android P a déjà des smartphones compatiblesAndroid P fait déjà parler de lui. Alors que Android Oreo tend a devenir le OS de référence pour les prochains smartphones hors Apple, Google développe en parallèle son successeur, Android P. Une version preview est sorti du bois, et des smartphones sont déjà compatibles. Si vous voulez savoir si votre smartphone est compatible également, une petite liste est disponible.

Android P possède une petite liste de smartphones compatibles

Google a publié le premier aperçu des développeurs d’Android P. Les Developer Preveiw sont destinés à révéler des modifications de bas niveau apportées au système d’exploitation et aux API, et permettent aux développeurs d’applications de tester et de donner leur avis sur les nouvelles fonctionnalités avant qu’elles ne soient figées dans la version finale. Le changement le plus important que Google verra cette année est que le Play Store n’acceptera pas les nouvelles applications (août 2018) et les mises à jour des applications existantes (novembre 2018) qui ne ciblent pas les nouveaux niveaux d’API. Cela signifiera pour la première fois une nouvelle exigence pour les développeurs de passer à de nouvelles API.

Les smartphones de Google sont évidemment compatibles avec la version test du dernier OS. Mais d’autres marques sont aussi de la partie, comme Nokia, HTC ou encore Xiaomi

  • Google : Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel 2 XL
  • HTC : HTC U11, HTC U11 Life
  • Nokia: Nokia 3, Nokia 5, Nokia 6, Nokia 6 2018, Nokia 7 Plus, Nokia Nokia 8, Nokia 8 Sirocco
  • Xiaomi : Xiaomi Mi A1

La sortie définitive d’Android P est en août prochain. Avant ça, d’autres Developer Preveiw sont programmés pour mai et juin et fin juillet.

Quel est votre avis concernant Android P ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here