Vers une fusion entre iOS et macOS ? Le boss d’Apple dit non !

0

Interrogé sur l’éventuelle fusion entre iOS et macOS, le boss d’Apple s’est montré ferme. Pour Tim Cook, ces deux plateformes ne « fusionneront jamais » !

Vers une fusion entre iOS et macOS ? Le boss d'Apple dit non !
Apple

Comme Steve Jobs, Tim Cook n’était pas un partisan de l’idée de fusionner macOS et iOS et il continue de soutenir cette approche « conservatrice ». Dans une interview accordée à Sydney Morning Herald, le patron d’Apple a une fois de plus fait savoir que les deux plateformes ne doivent pas fusionner et ne fusionneront pas. Face à la stratégie adoptée par Microsoft consistant à faire tourner ses PC et tablettes par Windows 10, nombreux sont ceux qui se demandent si Apple envisage d’opter pour une telle solution. Apparemment, ce ne sera pas donc le cas.

iOS et macOS : l’absence de fusion ne signifie pas une impossibilité de rapprochement

D’après Tim Cook, ce choix a été fait dans le but de permettre aux deux plateformes de proposer chacune leurs meilleurs. « Si vous commencez à fusionner les deux… vous commencez à faire des compromis » a souligné le dirigeant lors de cette entrevue. Un argument plutôt convaincant car il vaut mieux avoir deux machines spécialisées qu’une seule permettant de tout faire. Malgré cette fermeté de l’entreprise vis-à-vis de la séparation de macOS et iOS, il faut dire qu’Apple a toujours fait de son mieux pour les rapprocher. Ainsi, macOS doit beaucoup de ses fonctionnalités à iOS. Lors de la présentation de Mac OS X Lion en 2010, le constructeur avait organisée la keynote intitulée « Back to the Mac », un rendez-vous qui a permis d’apprécier les héritages laissés par iOS au sein de macOS. Par ailleurs, avec le projet « Marzipan », la Pomme cherche à permettre aux applications de fonctionner à la fois sur iOS et macOS.

Que pensez-vous de cette fermeté de Tim Cook ? Réagissez dans les commentaires, nous avons hâte de vous lire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here