Partager la publication "La vérification des comptes sur Twitter va être simplifiée"
Twitter a annoncé ce mardi que le processus de vérification des « comptes authentifiés » allait être simplifié. Désormais, il suffit de postuler pour avoir le petit badge bleu à côté de son nom.
Vous rêvez de pouvoir avoir vous aussi votre petit badge bleu qui certifie l’authenticité de votre compte Twitter ? C’est désormais possible. Bien sûr, pas pour n’importe qui. Vous avez maintenant la possibilité de postuler en ligne pour pouvoir profiter d’un compte vérifié. Aujourd’hui, Twitter en compte 187 000, dont Katy Perry, la chanteuse compte le plus grand nombre de fans avec plus de 90 millions d’abonnés, elle est suivie de près par le chanteur populaire Justin Bieber, ou encore Taylor Swift et Barack Obama. Depuis 2009, toutes les stars des médias, du cinéma, de la musique, ou encore de la mode, ont accès à un compte authentifié pour éviter les comptes parodiques, ou les faux-comptes d’utilisateurs. Ainsi, vous pouvez suivre le compte original de vos « twittos ».
Vérifier les comptes Twitter des personnes influentes
En clair, si vous souhaitez multiplier le nombre de vos abonnés pour les inciter à vous suivre, que vous jugez pertinent que votre compte soit certifié, n’hésitez plus, postulez. La vice-présidente de Twitter, chargée des services aux abonnés, a indiqué à l’AFP : « Nous voulons que les gens trouvent plus facilement les créateurs et les lanceurs de tendance sur Twitter donc cela nous semble logique que les gens postulent pour être authentifiés ».
Le réseau social veut donner une nouvelle dynamique à la communauté. Son nombre d’utilisateurs augmentent très lentement, c’est pourquoi, cette nouvelle initiative devrait en séduire plus d’un. La vice-présidente à également ajouté : « En ouvrant ce processus, nous espérons que davantage de personnes suivront des comptes importants et de grande qualité, et que créateurs et lanceurs de tendance accéderont à un public plus large ».
Que pensez-vous de cette initiative de la part de Twitter ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.