Partager la publication "Vendu à 1259 euros, l’iPhone Xs Max coûte 433 dollars à produire"
Comme chaque année, le coût de production des derniers iPhone a été estimé et l’iPhone Xs Max coûterait 433 dollars à Apple. La firme à la Pomme voit sa marge brute baisser avec ce téléphone.
L’iPhone Xs Max possède le plus grand écran conçu par Apple. Cette dalle de 6.5 pouces repose sur la technologie OLED. Ce smartphone iOS est animé par une puce A12 Bionic et 4 Go de mémoire vive. Pour la photo, il propose un double capteur dorsal de 12 millions de pixels et un APN frontal de 7 millions de pixels. Tous ces composants ont un coût pour le géant américain et ce dernier est de 433 dollars. C’est beaucoup plus que l’iPhone X de 2017.
L’iPhone Xs Max est bien plus cher à produire que l’iPhone X
L’équipe de TechInsights a démonté l’iPhone Xs Max pour estimer le prix des composants. Avec ce nouveau modèle, Apple a dû baisser sa marge brute. Voici le prix des composants :
• 80.50 dollars pour l’écran OLED
• 72 dollars pour la puce A12 Bionic
• 64.50 dollars pour la mémoire interne
• 44 dollars pour la double caméra
• 9 dollars pour la batterie de 3174 mAh
D’autres composants s’ajoutent à cette liste et on arrive à un total de 443 dollars. Vu que le prix de départ de l’iPhone Xs Max est de 1249 dollars, la marge brute d’Apple serait de 806 dollars (64% du prix). L’iPhone X, vendu à 999 dollars, coûtait 370.25 dollars à produire. À ce moment, cela correspondait à 68% du prix du terminal. Par conséquent, la marge brute d’Apple a baissé. Bien entendu, nous ne connaissons pas la marge nette de la firme. Il se peut qu’elle ait fait des économies ailleurs.
Que pensez-vous de ces chiffres ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !