Veldt : une montre connectée pour calculer le temps passé en famille

0

Veldt

Est-ce qu’on peut considérer Veldt comme la solution qui permet de mieux maîtriser son agenda afin de passer davantage de temps auprès de ses proches ? Le fabricant japonais en est convaincu. Il est vrai qu’on ne prend pas tout à fait la mesure de ce qui nous sépare des nôtres, notamment le travail. Mais, pas seulement.

Le fonctionnement de la montre Veldt n’est pas compliqué. Vos connaissances doivent posséder un petit capteur qui, s’il se trouve à moins de trente mètres de la montre, peut communiquer avec celle-ci. Bien évidemment, l’écran affiche le total des instants que vous aurez passés auprès de votre famille ou de vos amis. Comment avec les autres montres connectées, vous vous fixez au préalable un objectif, et la Tottori West Family Time Watch vous envoie une notification lorsque vous ne l’atteignez pas. Le concept est plutôt intéressant. Nombreux sont les couples qui ne peuvent pas élever leurs enfants comme ils le souhaiteraient parce qu’ils ont chaque jour deux ou trois heures de trajet pour aller au travail, par exemple. Du reste, ce modèle embarque les fonctionnalités traditionnelles des montres connectées : le nombre de pas journaliers, la qualité du sommeil, etc.

La montre Veldt n’est pour le moment pas destinée pour le grand public

Veldt s’inscrit dans une initiative gouvernementale visant à inciter les Japonais à s’installer dans la région rurale de West Tottori. Entre autres contreparties, les familles reçoivent chacune la fameuse montre connectée. L’opération vient à peine d’être lancée, et l’on ignore encore si les habitants des villes nipponnes seront emballés ou non à l’idée de changer du tout au tout leur train de vie.

En tout cas, il n’est pas invraisemblable qu’en cas de succès, le constructeur japonais envisage la commercialisation grand public de la montre. On remarquera par ailleurs que favoriser les relations sociales via la technologie devient monnaie courante chez plusieurs entreprises. C’est dans ce contexte qu’est justement conçue la montre de Veldt. Dans une certaine mesure, elle est par exemple comparable à la montre Wanderwatch, modèle destiné à redonner aux enfants le goût des activités en plein air.

Quand on n’a d’autres choix que de faire des heures supplémentaires ou de cumuler deux activités professionnelles pour joindre les deux bouts, ce n’est pas une montre connectée qui pourra avoir un réel impact sur nos relations sociales…

Que pensez-vous de cette montre connectée Veldt ?

Veldt : une montre connectée pour calculer le temps passé en famille
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here