Valorant le FPS de Riot Games fera son arrivée sur smartphones

0
Après une année couronnée de succès, Valorant le FPS développé par Riot Games va avoir droit à des déclinaisons. Une version mobile du jeu a été annoncée sans qu’une fenêtre de sortie ne soit précisée.

Valorant

L’entreprise américaine est restée inactive pendant bon nombre d’années. Certes son MOBA League of Legends est bien développé avec une scène compétitive très fructueuse, mais l’entreprise américaine manquait cruellement de diversité dans son catalogue. Pour ses 10 années d’existence, plusieurs nouveaux titres dont des déclinaisons sur mobile. Valorant d’abord sur PC va bientôt avoir droit à une version sur smartphone. A l’heure actuelle, aucune date n’a été donnée par l’entreprise.

Valorant Mobile cherche à toucher plus de monde sur smartphones

Au bout d’une année, le nouveau FPS de Riot Games est un véritable succès sur tous les plans. Valorant est présent sur PC bénéficie de mises à jour très régulières. Le titre jouit d’une base de joueurs réguliers très massifs avec 14 millions de personnes actives chaque mois. Le jeu en est à son acte 3 de contenus ajoutés. Dans le gameplay, il s’agit d’un savant alliage entre Counter Strike : Global Offensive et Overwatch. Des champions avec des compétences uniques et des cartes diverses. Fort de ce succès, c’est le moment pour Riot de mettre une déclinaison avec une arrivée sur smartphones et tablettes.

Les déclinaisons sur mobiles ont connu une grosse popularité grâce à des titres comme Call of Duty, PUBG ou Fortnite. Riot Games jouit aussi de ce succès avec la déclinaison de LoL avec sa version Wild Rift. A tel point que le jeu mobile aura droit à des compétitions e-sport dans les semaines à venir. Pour Valorant, la scène compétitive sur PC est d’ores et déjà bien installée avec un tournoi international et un gros cashprize. A l’heure actuelle, Riot Games n’a pas encore communiqué sur un timing de sortie.

Source : Tech Radar

Tous les smartphones disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here