Partager la publication "Comment va fonctionner Orbis, la future smartwatch de Samsung"
Orbis fait de nouveau parler d’elle. Cette montre connectée de Samsung s’est fait épingler par le site SamMobile. Une occasion pour en savoir un peu plus sur son fonctionnement.
Actuellement, force est de reconnaitre que bon nombre d’entre nous attendent de jour en jour les dernières nouvelles concernant Orbis, la future toquante de Samsung qui devrait être annoncée au prochain salon IFA. C’est d’ailleurs la raison qui aurait peut-être poussé le constructeur à mettre en ligne sur son site internet dédié aux développeurs le SDK de ce projet. D’après SamMobile, le site qui a découvert le dossier, il est fort probable que ce Software Development Kit soit bien celui de Orbis. Quoi qu’il en soit, on savait déjà que cette smartwatch serait dotée d’un cadran rond du fait, notamment, du brevet ayant été déposé par Samsung en début d’année. Mais nous avons maintenant de nouvelles informations complétant cela.
Orbis, un écran rotatif ?
À en croire les images ayant été partagées par SamMobile, Orbis devrait être équipée d’un cadran rotatif qui permettrait d’augmenter ou de diminuer le niveau du son. En plus de cela, celui-ci donnerait à l’utilisateur la chance de pouvoir régler le zoom pour une meilleure lisibilité des contenus. Un peu comme sur les anciens modèles d’iPod. Par ailleurs, son écran rond de 1,18 pouce devrait proposer une définition de 360 x 360 pixels. Ce qui signifie que cette montre connectée devrait offrir une densité supérieure à celle de la Samsung Gear S, soit de 305 pixels par pouce contre 300 pixels par pouce. Pour information, il y a de nombreux sites qui considèrent Orbis comme le projet Samsung Gear A. En tout cas, seule sa présentation au cours de l’IFA de cette année nous fera connaitre son vrai nom.