La Uvolt Watch : une montre capable de recharger une batterie de smartphone

0

be69c19e1817eefe9cde5d30d29cb444_original

La compagnie Uvolt a lancé il y a peu la Uvolt Watch. C’est une montre qui est capable de recharger la batterie d’un smartphone à l’aide de l’énergie solaire et l’induction. 

La Uvolt Watch n’est pas une smartwatch. Elle ne se connecte pas à votre téléphone via le Bluetooth, ou bien encore ne compte pas vos mouvements avec des notifications. Elle n’assure pas un suivi de vos activité sportives comme une smartwatch le ferait. Au lieu de cela, la Uvolt Watch est essentiellement un pack de batterie munie d’un serre-poignet pour vous permettre de charger votre téléphone sur la route, ou lors d’un voyage par exemple.

La Uvolt Watch : la montre qui recharge des smartphones

La compagnie Uvolt est dirigée par deux jeunes entrepreneurs. Ils se nomment Antony Diaz et Marc-Antoine Bonin. Ce sont les instigateurs de ce nouveau concept. La montre elle-même, peut réellement donner l’heure grâce à un affichage de l’heure analogique simple. C’est-à-dire l’affichage le plus couramment utilisé. Contrairement à d’autres gadgets portables, elle est plutôt encombrante dès le premier regard. Elle dispose d’une forme carrée pour pouvoir accueillir la batterie, qui se glisse par-dessous pour être capable de l’attacher à votre téléphone. Et même si cela peut se traduire par une plus grande taille, une batterie amovible est vraiment la seule façon intelligente d’avoir un chargeur basé sur la montre. Car l’idée de suspendre un cordon sur son poignet pendant que l’on est dehors ne paraît pas très bonne.

La montre permet de recharger un smartphone grâce à l’énergie solaire et la technologie de chargement sans fil. Grâce à ces sources d’énergie, la montre accumule de l’énergie dans une batterie compacte, qui peut facilement être retirée et être branchée directement dans un téléphone.

En ce qui concerne la technologie de charge, Uvolt dispose de quatre options, soit avec un câble Lightning intégré, ou avec un câble USB-C ou Micro USB. Ou alors avec un chargeur sans fil. Néanmoins, elle offre seulement 600 mAh de batterie supplémentaire. Ce n’est pas assez pour charger complètement un smartphone, mais c’est déjà assez tenir pour quelques heures supplémentaires sur la route.

Que pensez-vous de cette montre ? Dites-le nous en commentaire.

La Uvolt Watch : une montre capable de recharger une batterie de smartphone
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here