Utiliser son smartphone dans la rue peut être dangereux

1

regarder son smartphone dans la rue c'est dangereux

L’assurance GMF vient de publier le résultat d’une enquête relative aux dangers de l’utilisation du smartphone dans la rue. Et le constat risque de vous surprendre !

L’utilisation d’un smartphone dans la rue n’est pas sans risque. Malheureusement, force est de constater que la grande majorité des utilisateurs ne se rendent pas compte des dangers liés à ce geste. C’est en particulier le cas des jeunes. Afin d’améliorer la situation, l’assurance GMF a donc mené une enquête sur le sujet. D’après celle-ci, 95 % des jeunes de 18 à 24 ans utilisent leur smartphone dans la rue, une réalité qui est jugée normale puisque les personnes de cette catégorie d’âges sont presque nées avec un smartphone dans les mains.

Les discussions par SMS sont les plus dangereuses

Parmi ce pourcentage, 92 % lisent ou écrivent un SMS, ce qui est pour le moment la chose la plus courante faite par les jeunes. 79 % écoutent de la musique, on peut évidemment penser que c’est un acte courant puisque chaque jour nous constatons autour de nous une majorité de personnes avec des écouteurs. 65 % prennent des photos et 50 % consultent des sites d’information. Et le pire est que plus de 75 % de ces sujets ne cessent de discuter par le biais de textos même en traversant la rue. Un acte très dangereux et qui n’est pas sans conséquence.

D’après toujours l’étude effectuée par la société d’assurance GMF, 65 % des jeunes concernés par cette situation déclarent avoir bien conscience du danger auquel ils sont exposés. Par conséquent, 21 % avouent avoir déjà frôlé la collision avec un vélo ou une personne à roller et 13 % se sont déjà fait renverser. Pour les personnes entre 25 et 34  ans, ce chiffre atteint les 19 %. Ce qui peut paraître peu mais ne l’est absolument pas. Ces chiffres montrent une fois encore que les jeunes, en plus d’être accro à leur smartphone, sont pour la plupart dans le déni du danger sur la route.

Que pensez-vous de cette étude menée par l’assurance GMF ?  

Utiliser son smartphone dans la rue peut être dangereux
5 (100%) 1 vote

1 commentaire

  1. Commentaires :
    bah !!!! c’est presque tout le monde qui utilise sont smaetphone dans la rue. pas seulement les jeunes. C’est un phenomène social d’ailleurs

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here