Partager la publication "Chers utilisateurs d’iPhone, vous êtes des menteurs égocentriques"
Les utilisateurs d’iPhone seraient des personnes égocentriques, qui cherchent à faire partie d’un milieu social élevé, et portent beaucoup d’importance à leurs revenus, selon une étude britannique. Meilleur Mobile vous en dit plus.
Une étude a été menée par trois universités londoniennes, pour dresser le portrait des utilisateurs d’iPhone, le smartphone haut de gamme de la marque à la pomme. Cette étude a été menée auprès d’un échantillon de 530 Britanniques, et elle n’est pas vraiment glorieuse pour les utilisateurs d’Apple. Elle révèle entre autres, que les utilisateurs de smartphone de la firme de Cupertino seraient des personnes d’avantages tournées vers leur personne. Il s’agirait notamment d’individu beaucoup plus malhonnête, mais aussi, qui ont tendance à « s’emporter lors d’une discussion », en outre, des personnes beaucoup plus nerveuses qui ne supportent en rien la critique. Les utilisateurs d’iPhone seraient également plus tournés vers le physique et l’apparence que les utilisateurs de smartphones Android par exemple. Cette étude révèle également, que les utilisateurs d’Android seraient des personnes bien plus simples, avec une tranche d’âge un peu plus élevé, des personnes humbles avec un comportement plus modéré que les utilisateurs d’Apple.
Vous avez un iPhone ? Alors vous accordez beaucoup d’importance à vos revenus !
Cette étude démontre également, que les utilisateurs d’iPhone montrent plus d’importance à leurs revenus et leur milieu social. Posséder un iPhone montre désormais que les utilisateurs sont dans une forme de succès au niveau de leur vie en général. Posséder un smartphone haut de gamme fait déjà d’une personne, un utilisateur accompli qui a certainement bien réussi dans sa vie. Mais, posséder un smartphone Apple serait encore plus prometteur pour son utilisateur. Enfin, c’est le portrait qui est dressé de l’utilisateur type de l’iPhone. Vous pouvez ne pas faire partie de cette catégorie de personnes, mais il y a des chances à parier que vous en faites également partie, peut-être même sans vous en rendre compte.
Que pensez-vous de cette étude et des résultats qui en ressort ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.