Partager la publication "Un utilisateur accuse Apple de lui avoir volé ses 122 Go de musique !"
C’est un compositeur qui a constaté que ses musiques ont disparu de son ordinateur sans son accord.
James Pinkstone est un compositeur de musique pour diverses agences et entreprises. Ce dernier s’est rendu compte que son impressionnante bibliothèque a disparu. 122 Go ! Comme ça, sans raison. Comble du sort, cela est arrivé après qu’il ait souscrit un compte iTunes.
Toute sa bibliothèque aspirée et supprimée par iTunes ?
C’est ainsi que sur son ordinateur, le musicien stockait ses musiques, dont ses compositions personnelles. Il avait alors décidé de souscrire à un compte iTunes, afin d’élargir son horizon musical. Mal lui en pris.
Quelques temps après avoir souscrit, il s’est rendu compte que l’application scannait ses musiques. Jusque-là, rien d’anormal, se disant (à juste titre) que la firme procède ainsi, afin de permettre une synchronisation entre les musiques, les illustrations, et de façon générale au catalogue. Sauf que l’application a supprimé tous les originaux de son ordinateur et a agi de la même manière avec ses compositions personnelles. Du coup, plus rien du tout ! 122 Go de musique envolés ! Et des compositions personnelles perdues.
Manifestement, l’application n’est pas censée se comporter de la sorte, et c’est ainsi que James a accusé la marque à la pomme pour ce méfait. Normalement iTunes procède ainsi pour pouvoir synchroniser ses musiques sur l’ensemble de ses appareils afin d’en profiter en tout lieu, et établir des correspondances avec le catalogue lié avec un compte Cloud notamment.
Ceci dit, James avait eu la bonne idée de sauvegarder ses fichiers sur un disque externe ! Plus de peur que de mal !
Et vous, cela vous-est-il arrivé aussi ? Dites-le nous en commentaire.
Il faut ecrire Apple 😉
Bonjour Alex et merci !