Aux USA : bientôt plus d’abonnés Apple Music que Spotify ?

0

Apple Music rattrape Spotify en termes de nombre d’abonnés payants. La plateforme a connu une croissance grâce au succès rencontré par l’album de Drake.

Apple Music
Apple Music

Apple Music pourrait passer devant la plateforme de streaming musical Spotify. Le nouvel album de Drake « Scorpion » attire foule de mélomanes sur les plateformes de streaming musical. Ils sont plus de 1 milliard à l’avoir écouté sur les plateformes d’écoute de musiques, comme Apple Music d’où l’augmentation des abonnés payants de ce service aux États-Unis. Plus de 750 millions d’écoutes du nouvel album « Scorpion » de Drake ont été réalisées en streaming. L’engouement pour cet album a permis à Apple Music de talonner de près Spotify, l’un des leaders mondiaux du streaming musical. La plateforme d’Apple est à moins de 2 millions d’abonnés de son rival selon les statistiques. Les analystes prédisent qu’Apple pourrait probablement devancer Spotify.

Apple Music reste derrière Spotify

Quoi qu’il en soit, la plateforme Suédois Spotify ne lâche pas sa position pour autant. Elle maintient sa place de leader mondial du streaming musical. Dans cette affaire, Drake est l’élément qui a permis à Apple Music de recruter un grand nombre d’abonnés en un laps de temps s’il n’a pas pu tenir tête à Spotify depuis quelques années. La plateforme a comptabilisé 170 millions d’écoutes si Spotify recense 132,5 millions seulement sur l’album « Scorpion » de Drake. Un écart dû à la publication de l’album deux heures après Apple. Il convient de souligner que Drake est un des artistes qui attirent les passionnés de musiques qui adorent écouter des musiques en streaming grâce à l’album « Scorpion ». Cet album a connu plus de succès que le précédent étant donné qu’il a occasionné près de 10 millions de streams par heure sur Spotify.

Quelque chose à rajouter ? Partagez en commentaire à la communauté votre avis !

Aux USA : bientôt plus d’abonnés Apple Music que Spotify ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here