Une Microsoft Surface à moins de 400 euros face à l’iPad ?

0

D’après Bloomberg, Microsoft préparerait une tablette Surface Lite abordable pour contrer l’iPad low cost d’Apple. Celle-ci devrait être lancée au cours du second semestre à un prix inférieur à 400 dollars.

Une Microsoft Surface Lite à moins de 400 euros face à l'iPad ?
Microsoft Surface Pro 4

Il y a quelques semaines, Apple a lancé un iPad de 9.7 pouces à seulement 359 euros. La firme à la Pomme s’implante donc dans un nouveau segment de prix et Microsoft souhaiterait aussi toucher les consommateurs de ce marché en sortant une Surface vendue à moins de 400 euros. C’est autour de la firme de Redmond de s’adapter. Pour rappel, la Surface Pro avait contraint Apple à développer les iPad Pro.

Un Surface Lite à moins de 400 euros en préparation ?

Évidemment à ce prix, ne vous attendez pas à voir la même configuration que sur la Surface Pro, vendue à partir de 949 euros. Ce modèle allégé serait doté d’un écran de 10 pouces comme sur le dernier iPad d’Apple. Le design de la Surface Lite serait aussi proche de la tablette de la firme à la Pomme avec des bords arrondis. On parle aussi d’un poids réduit de 20%. Un processeur Intel est évoqué et l’autonomie de l’appareil serait de 9h30. Enfin, un port USB-C serait de la partie pour recharger la tablette. De nombreux accessoires devraient être également vendus à côté, on pense notamment à un clavier ou encore à un stylet.

Reste à savoir si cette tablette tactile abordable fonctionnera auprès du public puisque Microsoft a eu beaucoup de mal à convaincre avec ces tablettes « low cost » à l’instar de la Surface RT. Celle-ci avait été commercialisée en 2013 à 489 euros mais son prix a rapidement baissé pour atteindre les 349 euros. C’est en octobre que cette Surface Lite devrait être présentée.

Seriez-vous intéressé par une Microsoft Surface Lite ? Dites-le nous dans les commentaires !

Une Microsoft Surface à moins de 400 euros face à l’iPad ?
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire