Une jeune femme électrocutée par son iPhone 4 !

11

evgenia sviridenko

Une jeune femme de 24 a trouvé la mort suite à une électrocution due à un iPhone 4. Un cas rare, mais loin d’être isolé. 

Si les cas d’accident dues à des smartphones ne sont pas légions, leurs dommages restent tout de même limités. Pouvant aller jusqu’à la brûlure, un smartphone est loin d’être le plus dangereux des appareils électroniques. Néanmoins pour Evgenia Sviridenko, celui-ci lui a été fatal, avec une mort par électrocution de la jeune fait. Les faits : allongée dans son bain, la jeune femme tenait son smartphone en main, et surfait sur le Facebook Russe (Vkontakte) avec son iPhone 4 quand accidentellement, celui-ci lui a échappé des mains. L’électrocution fut provoquée par le fait que la jeune femme ait laissé le téléphone en charge. C’est sa colocataire qui retrouva son corps sous le choc de l’électrocution, après avoir ouvert la porte, inquiète que la jeune femme soit restée si longtemps dans son bain. D’après la colocataire de Evgenia Sviridenko l’iPhone 4 fonctionnait toujours après l’électrocution, mais pas d’information sur l’officialité du chargeur de la jeune femme. La police russe serait en train d’enquêter sur la raison pour laquelle le courant ne s’est pas coupé lorsque le chargeur a été en contact avec l’eau.

Les accidents de smartphone, de plus en plus fréquents

Ce cas est loin d’être isolé, et les accidents dus aux smartphones sont de plus en plus importants. En Août dernier, une femme s’est endormie sur son iPhone 4 et s’est réveillée avec des brûlures au niveau de son sein. Plus grave, un accident avec un iPhone 6 Plus qui s’était enflammé dans la poche d’un jeune homme qui avait été brûlé à la jambe. Faites attention avec vos smartphones !

Une jeune femme électrocutée par son iPhone 4 !
Noter cet article

11 COMMENTAIRES

    • C’est pas les iphones qui posent problème, c’est surtout leur propriétaire… Cette histoire prend en tout cas une belle place de favorite pour les Darwin Awards…

  1. Le titre affirme qu’un iphone a électrocuté une femme.
    C’est malhonnête. On apprend en lisant l’article que le téléphone était en charge. Ce n’est donc pas le téléphone, mais le chargeur qui est en cause. Un cas similaire a eu lieu en Chine et l’enquête a montré que le chargeur était une contre-façon (les chargeurs Apple ont une sécurité). De plus, en France, les normes obligent les habitations vendues à posséder des disjoncteurs pour éviter ça. Donc si on résume, c’est un problème qui ne peut plus arriver en France, qui concerne un chargeur dont on ignore l’origine.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here