Partager la publication "Une fonction portefeuille à empreintes digitales sur l’iPhone ?"
=> Envie d’un iPhone ? Trouvez le meilleur prix
Un portefeuille électronique
Et si l’une des ambitions d’Apple était de transformer l’iPhone en porte-monnaie électronique ultra-sécurisé ? La firme à la pomme vient de faire l’acquisition, pour 356 millions de dollars, de la société spécialisée dans la sécurité réseau et mobile Authentec. Il n’en a pas fallu plus pour faire naître des rumeurs autour de la conception d’un portefeuille électronique d’un nouveau genre, qui serait intégré au smartphone d’Apple.
Une reconnaissance par empreintes digitales ?
Cet outil fonctionnerait grâce à la technologie de paiement sans contact NFC, présente sur un nombre croissant de terminaux. Surtout, il pourrait bénéficier d’une sécurisation par reconnaissance des empreintes digitales de l’utilisateur. En effet, il se murmure que les prochaines générations de l’iPhone pourraient être dotées d’un déverrouillage d’écran par empreinte digitale, pour lequel Apple utiliserait les technologie d’Authentec.
Concurrencer Google sur le créneau du paiement mobile
Avec un tel projet, Apple entrerait directement en concurrence avec le Google Wallet, un portefeuille électronique qui fonctionne notamment sur le Samsung Galaxy S3. Toutefois, on ne devrait pas voir cette technologie équiper l’iPhone 5, dont la production serait déjà en cours et qui devrait être lancé en septembre. Il est plus probable qu’Apple étudie ce concept en vue des générations suivantes.
Seriez-vous intéressé par un portefeuille électronique intégré sur iPhone ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂