Une femme perd son travail à cause du GPS de son téléphone !

1

batman surveillance

Une jeune femme vient de se faire licencier . La raison, elle a désactivé le GPS de son téléphone qui permettait à son patron de la traquer. 

On sait qu’aux Etats-Unis, les américains ont une vision différente de la nôtre du travail. Mais cette histoire est carrément terrifiante. Pour pouvoir avoir une visibilité sur l’activité de ses employés en dehors du bureau, une entreprise à imposer une application nommée Xora sur tous les téléphones de l’entreprise. Celle-ci utilise le GPS des smartphones pour donner la position en temps réel de tous les salariés.

Sauf que cette entreprise californienne est allée encore plus loin en imposant à ses collaborateurs d’avoir cette application 24h/24h . Désabusée par cette immersion dans sa vie privée, Myrna Arias, l’une des employés, a désactivé le GPS de son téléphone pour que son patron ne sache pas ce qu’elle fait durant son temps libre . John Stubits, le dirigeant de l’entreprise, a considéré que c’était une faute professionnelle et a décidé de se passer de ses services.

La jeune femme n’acceptant pas cette décision a porté l’affaire devant la justice, réclamant 500 000€ de dommages et intérêts. Pour le moment, on ne connait pas la décision de justice, mais si nos entreprises peuvent nous traquer aussi facilement, c’est la véritable fin de notre vie privée.

 

Une femme perd son travail à cause du GPS de son téléphone !
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here