Une fausse application s’est hissée sur le top de l’App Store

0

L’essor du Bitcoin pousse les arnaqueurs à concevoir des applications qui usurpent l’identité de vraies applis de crypto-monnaies. L’apparition de l’ application MyEtherWallet sur l’ App Store en est une parfaite illustration.

MyEtherWallet logo application appli App Store Apple BitcoinEn cette période où nous ne sommes plus qu’à quelques jours des fêtes de fin d’année, les transactions sur le Bitcoin battent leur plein. En effet, nombreux sont les consommateurs qui dépensent pour cette occasion des sommes astronomiques pour se procurer des articles de cadeaux. Et cet engouement exceptionnel, les éditeurs d’applications le savent très bien. Certains en profitent ainsi pour mettre en ligne de fausses applications de crypto-monnaies dans le but de faire d’énormes bénéfices.

Depuis quelques jours, l’ application MyEtherWallet est référencée sur l’ App Store, la boutique officielle d’Apple. Elle y rencontre un très grand succès et figure même parmi les titres les plus convoités de la boutique. Mais ce que beaucoup ne savent pas, c’est qu’il s’agit d’une appli qui usurpe l’identité d’une autre.

« Une application pirate » sur l’ App Store

Beaucoup croient effectivement que MyEtherWallet a un lien avec MyEtherWallet.com, une plateforme en ligne qui figure parmi les références en matière de gestion de paquets de crypto-monnaies, alors que ce n’est pas du tout le cas. Le développeur du nom de Nam Le qui a édité MyEtherWallet veut ainsi profiter du succès de cette dernière pour nous tromper. Le pire, c’est que pour pouvoir utiliser l’ application, on doit l’acheter pour la somme de 5,49 €. Disponible en téléchargement depuis le 29 novembre dernier, elle attire une foule immense, alors même que MyEtherWallet.com a déjà mis Apple en garde face à cette usurpation d’identité.

Jusqu’ici, aucune action n’a été faite étant donné que l’ application frauduleuse est toujours présente dans l’ App Store. Espérons que des mesures adéquates seront prises le plus tôt possible.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here