Une deuxième place pour Huawei sur le marché des smartphones !

0

Dans la course aux plus grands constructeurs de smartphone, Huawei est dans le peloton de tête. En effet, la firme chinoise est deuxième du classement devant Apple.

Huawei

Qui sont les finalistes du classement et pourquoi Huawei a-t-il une pointe de déception ? Voici quelques précisions.

Qui est au classement des grands constructeurs de smartphones mondiaux ?

La liste des plus grands fabricants de smartphones de 2019 est parue. Ce classement a été établi par Conterpoint Research (un cabinet d’analyse). On retrouve bien entendu Samsung, en tête du classement. En effet, la firme coréenne a vendu environ 300 millions de mobiles. Le géant chinois, Huawei, se positionne à la deuxième place avec ses 240 millions de smartphones vendus. C’est un exploit pour Huawei compte tenu de l’affaire de l’embargo. Le géant chinois arrive devant Apple qui finit troisième du classement avec ses 200 millions d’iPhone écoulés en 2019. Les entreprises chinoises, ont, semble t-il, le vent en poupe puisque Xiaomi et Oppo décrochent quant à elles les 4éme et 5e places. Les deux entreprises ont, respectivement, vendu 124 et 120 millions de smartphones. On retrouve, également, dans le classement, Vivo, Lenovo, LG, Realme et Tecno classés respectivement 6ème, 7e, 8e, 9e et 10e.

Pourquoi cette deuxième place déçoit presque Huawei ?

Avec l’embargo américain, la firme chinoise a perdu des ventes potentielles. Huawei a donc dû concentrer la plupart de ces ventes en Chine. Sans embargo, Huawei aurait, peut-être, pu espérait une première place. La bataille ne se joue pas seulement entre Huawei et Samsung. Le géant coréen et la firme de Mountain View sont, également, en guerre pour ce classement. Selon Strategy Analytics, au dernier trimestre 2019, Apple prenait la tête avec 19 % de parts de marché. Samsung n’a, quant à lui, cumulé que 18,4 % de parts de marché. Ce début d’année devrait permettre à Samsung de remonter la pente face à Apple. L’entreprise coréenne compte sur la sortie des Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, en février. La contre-attaque d’Apple devrait arriver avec la sortie du iPhone 9 (le iPhone SE2) dont le prix devrait être plus abordable. Le géant chinois devrait, également lancer ses P40 en mars. Ces derniers ne seront pas équipés du Play Store. Les prix de ces smartphones devraient donc être plus bas que leurs prédécesseurs. Il semble que la marque ne reprendrait pas le Google Play Store dans ces futurs appareils et ce même en cas de levée d’embargo.

Source : IDC

Une deuxième place pour Huawei sur le marché des smartphones !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here