Une Delorean électrique et sans pilote capable de drifter

0
Marty, tel est le nom de cette Delorean électrique capable de réaliser des drifts à couper le souffle. Réaliser par d’anciens étudiants de l’Université de Stanford, cette voiture se dispense de chauffeur.

Delorean drift électrique et autonome

Créée par les membres du Dynamic Design Lab de l’Université de Stanford, cette Delorean est la première voiture totalement électrique capable de drifter de façon autonome. En plus de son design qui claque, le modèle a particulièrement été choisi pour sa capacité à réaliser des prouesses incroyables.

Un pilotage automatique pouvant faire face à des situations extrêmes

Tout a été repensé pour faire de Marty un véritable automobile autonome et résistant. Absolument tout, sauf sa carrosserie en inox restée intacte. Pour commencer, son moteur thermique a été remplacé par deux moteurs électriques. On lui a également intégré des arceaux de sécurité et suspensions spécialement conçues. Et pour finir, pour permettre la conduite automatique possible, les membres de l’équipe ont placé un actuateur sur la colonne de direction.

Une fois montée, la Delorean a ensuite été testée. Pendant 2 minutes, elle a réalisé un parcours sans faute. Elle a été capable de circuler dans des passages de portes étroites et d’effectuer des virages obligeant la voiture à prendre des angles à près de 40°. Un parcours qui a d’ailleurs pu être réalisé grâce au positionnement GPS. L’objectif de l’équipe, mené par Jon Goh, diplômé en ingénierie mécanique, est de démontrer qu’un logiciel de conduite autonome est en mesure de s’adapter à différentes conditions. L’intégration d’un tel logiciel ne permettra plus seulement de rouler en ligne droite sur l’autoroute, mais également de sortir le conducteur de situations périlleuses en cas de mauvaises conditions météorologiques.

Que pensez-vous de cette Delorean de drift électrique et autonome ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire.

Une Delorean électrique et sans pilote capable de drifter
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here