Partager la publication "Une coque qui transforme votre mobile en imprimante"
Il est fort possible de pouvoir transformer son smartphone en imprimante d’ici quelques années. Cet exploit nécessiterait cependant une coque spécifique.
Effectivement, les diverses sources d’information en matière de téléphonie mobile ont tendance à parler des différentes sortes d’objets connectés. Aussi, force est de reconnaître que le web ne nous annonce que des nouvelles relatives aux accessoires tels que les montres, lunettes, oreillettes, etc. Pour cette fois-ci, le sujet intéressant concerne l’idée de transformer la coque d’un smartphone en imprimante. Apparemment, Eunji Jeong Kim et Nayoung ont élaboré ce concept dans le but d’améliorer la vie quotidienne des utilisateurs de téléphones haut de gamme. Sachez cependant qu’il ne s’agit que pour le moment d’une imagination. En tout cas, on peut croire fort à la réalisation de ce projet étant donné qu’il permettrait de rendre le terminal téléphonique totalement indépendant.
Transformer un smartphone en imprimante, le fonctionnement
À la différence du concept établi par la jeune start-up française Prynt, lequel est basé sur l’impression directe de l’image à partir de la coque, celui-ci fait imprimer le document sur du papier. Pour arriver à cela, 4 roulettes se trouvent sous le smartphone et se déplacent sur la feuille dans toutes les directions pour effectuer l’écriture. Pour lancer l’impression, on n’a qu’à sélectionner le fichier et à chercher un papier. Après tout cela, il suffit de poser le périphérique sur ce dernier.
On peut dire que les deux chercheurs qui ont initié l’idée de convertir un smartphone en imprimante ont fait de leur mieux pour nous aider à faire face à nos ennuis journaliers. En effet, il s’agit d’un projet qui semble être difficile à réaliser, mais si concrétisé, il nous permettra d’imprimer des documents à la dernière minute au cas où nous serions dans une situation difficile.
> voir tous les smartphones pas cher
Une coque de smartphone qui imprimerait, cela vous changerez la vie , non ?