Une coque qui transforme votre iPhone en casque de réalité virtuelle

0

pinc vr iphone

La société Cordon Media vient de publier sur Indiegogo son projet Pinc VR. Une création qui permettra de transformer les iPhone 6 en casque de réalité virtuelle.

Apparemment, ce ne sont pas seulement les grandes firmes comme Samsung qui savent innover. En effet, au moment où ce groupe sud-coréen s’apprête à lancer son accessoire casque de réalité virtuelle Gear VR avec le Galaxy Note 4, une petite entreprise canadienne prépare le sien en toute discrétion. Baptisé Pinc VR (qui se lit « pinch » VR) ce nouveau gadget est le premier de son genre à pouvoir marcher sur les deux OS les plus utilisés ; à savoir iOS et Android. Son utilisation est d’ailleurs simple. Il suffit d’agripper la coque à votre mobile. Et comme celle-ci est dépliable, elle peut se transformer en lunettes. Grâce à un élastique, vous pouvez l’accrocher sur votre tête comme un casque.

Pinc VR, un projet à la recherche de financement

Bien que le concept Pinc VR soit intéressant, il reste néanmoins en phase stand-by. Effectivement, le projet a été publié sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo dans le but de pouvoir trouver un financement à hauteur de 100 000 dollars pour assurer sa réalisation. Pour cela, les contributions sont reparties entre 1 et 249 dollars canadiens. Quoi qu’il en soit, la première version de l’accessoire Pinc Discovery Edition pour iPhone 6 peut déjà être pré-commandée à un prix autour de 70 €, pour une livraison au mois de juin.

Sachez aussi qu’Apple prépare déjà son casque de réalité virtuelle. La firme à la pomme travaille dans ce cadre avec des ingénieurs spécialistes de la 3D et aurait même déposé un brevet en la matière.

 > iPhone 6 à partir de 667€

Pensez-vous acheter un exemplaire de cette coque qui transforme votre smartphone en casque de réalité virtuelle ?

Une coque qui transforme votre iPhone en casque de réalité virtuelle
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here