Partager la publication "Une blogueuse chinoise arrêtée à cause d’une blague sur Weibo"
En Chine, une jeune femme a été arrêtée par la police à cause d’un post à caractère sexuel sur le réseau social Weibo. Alors qu’elle avait l’intention de blaguer, la situation a fini mal.
Âgée de seulement 19 ans, Mlle Ye a entraîné le désordre à Haitang Bay, sur l’île de Hainan, dans le sud de la Chine, après avoir posté sur Weibo un message un peu particulier. Elle avait dit aux internautes qu’elle aurait des relations sexuelles gratuites avec eux sur le Net. Et comme si cela ne suffisait pas, la jeune femme a invité les membres du <a « L’actualité de Weibo et des autres réseaux sociaux est sur Meilleur Mobile ! » href= »/autres/reseaux-sociaux » target= »_blank » rel= »noopener »>réseau social chinois Weibo à se rendre à sa chambre d’hôtel pour « faire l’amour » avec elle. Bien évidemment, un grand nombre de personnes ont répondu à l’appel. D’après des sources locales, pas moins de 3000 hommes se seraient rendus à l’hôtel où séjournait Ye.
La police est entrée en action pour arrêter celle qui a publié ce post sur le réseau social Weibo
Face à cette grande affluence, les autorités locales ne pouvaient pas rester les bras croisés. Pour la sécurité de la jeune femme, la police a dû procéder à son arrestation dans un hôtel de l’aéroport international de Sanya Phoenix, et ce, malgré le fait que celle-ci a finalement dit aux membres du réseau social chinois Weibo qu’elle plaisantait. Selon Double Tree by Hilton, l’arrestation est justifiée par le fait que Mlle Ye est accusée de faire de la publicité sur la prostitution. D’ailleurs, la police a ouvert l’enquête sur l’incident après avoir reçu des rapports de la part de cet important gestionnaire d’hôtels. Finalement, la blogueuse a été condamnée à 15 jours de détention avec une amende de 500 yuans, soit environ 65 euros, conformément à la législation chinoise.
Que pensez-vous de cette histoire partant d’un post sur le réseau social Weibo ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.