Une base de données sur les habitantes qui peuvent procréer !

0
Le gouvernement chinois parait être de plus en plus dans la dystopie. Une base de données a fuité, et elle fait mal.
Une base de données sur les habitantes qui peuvent procréer !
Une base de données sur les chinoises qui peuvent procréer, c’est fou

Alors là, la nouvelle est complètement folle. On savait le gouvernement chinois avec des politiques plutôt extrêmes, notamment avec sa politique de l’enfant unique (entre autres) et cette volonté d’avoir un total contrôle sur la population.

Base de données : on n’arrête plus le gouvernement chinois

On croirait un épisode de Black Mirror, il n’en est rien. C’est bien la réalité, une réalité où l’on se dit que le gouvernement chinois ne s’arrêtera jamais. On sait déjà qu’il y a des caméras de surveillance à chaque coin de rue (s’ils pouvaient en mettre à chaque coin d’appartement, ils le feraient certainement) mais un chercheur en cybersécurité, Victor Gevers, nous en dit un peu plus. Il a en effet trouvé une base de données qui concerne des millions de chinois. Alors qu’il trouvait des informations sur la localisation, des messages échangés etc, une base de données avec pas moins de 1,8 millions de chinoises cataloguées « BreedREady » a été trouvée. BreedREady, ce qui veut dire « prêtes à procréer ». C’est juste complètement fou, un ep de Black Mirror version vraie vie.

Voir aussi >> Une base de données omise et c’est 26 millions de SMS à la vue de tous

La base de données est juste stupéfiante, effrayant et horrible. On y trouve numéro de téléphone, âge, adresse et nom. N’importe quel stalker se régale devant ça, surtout lorsque l’on sait que la BDD n’est absolument pas protégée. La fille la plus remarquée dans cette base est âgée de 15 ans. Whao. La fille la plus âgée de la base a 32 ans et figure elle aussi avec la mention breedready. La Chine a voulu absolument installer la politique de l’enfant unique, et se retrouve aujourd’hui en manque de femmes. On recense 29808 bases de données similaires. On ne préfère pas imaginer ce qu’elles peuvent contenir.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Une base de données sur les habitantes qui peuvent procréer !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here