UnaPhone Zenith: Un smartphone qui protège vos données personnelles !

0

UnaOS

A l’heure où les utilisateurs de smartphones cherchent à protéger leurs données, une start-up a trouvé la solution: le UnaPhone Zenith est entièrement sécurisé. Explications.

Chaque constructeur trouve son positionnement pour créer sa base d’utilisateurs. Pour la start-up londonienne, Una Inc., protéger ses clients de l’intrusion des applications, dans le partage des données est le moteur de son existence.

Un smartphone sans applications extérieures

Exit les données partagées via les applications, la vie privée doit le rester avec ce téléphone. En cours de financement sur la plateforme Indiegogo, l’UnaPhone Zenith n’acceptera pas l’installation d’applications tierces. Vous ne pourrez pas, tout simplement. Pour les allergiques à Google, même au travers de leur mobile, voici la solution adéquate, pour ne pas sentir d’intrusion dans sa vie personnelle. Ceci dit, le téléphone sera sous une version d’Android, appelé UnaOS, notamment inspiré de la version 6.0 Marshmallow.

Si le constructeur est conscient de l’enjeu, il ne pourra pas (pour l’instant) promettre de pouvoir installer un jeu, sans que ce dernier ne transmette d’informations. Donc abstinence. Parmi les applications qui seront présentes en Native, on retrouvera Tutanota (avec qui ils ont travaillé en collaboration) pour gérer ses mails, les sms, ainsi que les appels. Tout cela est crypté. D’autres applications permettront de gérer la musique, les photos, le calendrier, toutes propres au fabricant. Peut-être que la marque tentera de développer ses propres applications.

Côté caractéristique, ce smartphone est boosté par une puce MediaTek, cadencée à 2 Ghz, avec une mémoire vive de 4 Go. Pour cela, le constructeur Elephone est à l’origine. Il dispose d’un écran LCD tactile Full HD de 5,5 pouces qu’on doit à LG. Il devrait être commercialisé à 439€ pour septembre. A voir…

Un avis ? Un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here