Un Zoom optique 5x pour le futur Samsung Galaxy Note 10 ?

0

Samsung vient d’annoncer sa volonté d’approfondir sérieusement sa partie photo. En effet, il semblerait que le Samsung Galaxy Note 10 aurait droit à un joli zoom optique x5.

Galaxy Note 10

Après une année 2018 réussie pour Huawei, le constructeur chinois, plein d’ambitions, a décidé de défier le Samsung Galaxy S10 en misant, comme à son habitude, sur les capacités photographiques de son appareil. Ainsi, nous avons découvert en mars 2019 une version premium du Huawei P30 dotée d’un nouvel outil surprenant, un zoom hybride 10x qui n’engendre pas de perte de détail. Le smartphone a été salué pour son excellent mode Portrait, jamais vu auparavant. Dans un contexte de concurrence accrue, Samsung qui ne compte pas se laisser dépasser par Huawei, passe à l’offensive et décide d’améliorer ses smartphones en matière de photo.

Le Samsung Galaxy Note 10 aura t-il le meilleur appareil photo du marché ?

Sa filiale Samsung Electro-Mechanics, dédiée à la production de composants électroniques, annonce alors récemment le lancement d’un nouveau module de caméra. Équipé d’un zoom optique 5x utilisant le même système déjà vu et testé sur le P30 Pro et l’Oppo Reno 10 Zoom, il permettrait un agrandissement de cinq fois la prise de vue d’origine. Avec une épaisseur de 5 mm, il serait également plus fin d’environ 1 mm que le capteur 2x intégré sur le Galaxy S10.

La firme coréenne ne donne pas plus d’informations quant au smartphone qui sera le premier à intégrer ce super-zoom mais il s‘agira certainement d’un excellent photophone. Alors que les rumeurs présageait que la nouvelle caméra ne soit dévoilée qu’en 2020, sur un appareil milieu ou haut de gamme, comme le Galaxy S11, il se pourrait bien qu’on le découvre plus tôt que prévu, au second semestre 2019 sur le Samsung Galaxy Note 10.  On devrait en effet retrouver un quadruple capteur photo au dos du smartphone.

Un Zoom optique 5x pour le futur Samsung Galaxy Note 10 ?
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here