Un YouTubeur gagne plus que PewDiePie en 2017 !

0

Le magazine américain Forbes vient de publier sa liste des YouTubeurs les mieux payés de 2017. On connait désormais le nom des personnes qui ont gagné le plus d’argent sur YouTube cette année. Le recul de PewDiePie constitue en tout cas l’une des plus grandes surprises de ce nouveau classement.

PewDiePie YouTube YouTubeurChaque année, précisément avant les fêtes de fin d’année, le magazine américain Forbes publie la liste des YouTubeurs les mieux payés. Cette année, comme toujours, beaucoup de surprises sont au rendez-vous. On y découvre notamment que le YouTubeur le plus riche depuis 2 ans n’occupe plus la première place. Il a chuté à la 6e position ! L’homme est effectivement accusé d’antisémitisme et de racisme, conduisant ainsi les marques à rompre leur contrat avec lui, pour ne citer que Maker Studios ou encore Google et YouTube en mettant un terme à la diffusion de sa série sur YouTube Red.

PewDiePie a perdu plusieurs millions de dollars

En raison de cet abandon par les grandes marques, PewDiePie a donc vu son revenu baissé de plusieurs millions de dollars. Alors qu’en 2015 et en 2016, il avait généré plus de 13 millions de dollars, faisant de lui le Youtuber le mieux payé à cette époque, cette année, il n’a gagné « que » 10 millions de dollars.

À la tête du classement de 2017 se trouve Daniel Middleton, spécialiste du jeu vidéo Minecraft, avec 14 millions d’euros. Pour Felix Kjellberg, la publication de cette liste par Forbes doit surement être un coup dur, d’autant plus que nous savons aussi maintenant que l’homme, mieux connu sous le pseudo de PewDiePie, ne figure pas non plus dans le célèbre YouTube Rewind 2017, best-of des vidéos les plus virales du réseau social de partage de vidéos sur internet.

Que pensez-vous de cette dégringolade de PewDiePie ? N’hésitez pas à nous partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here