Un Youtubeur a réussi à installer Mac OS 8 sur l’ iPhone X et l’ iPad Air 2 !

0

Vous vous trompez si vous pensez qu’il n’est pas possible d’installer Mac OS sur un appareil mobile. Comme preuve, un Youtubeur a pu faire tourner Mac OS 8 sur un iPhone X et un iPad Air 2.

Un Youtubeur a réussi à installer Mac OS 8 sur l’iPhone X et l’iPad Air 2 !
Mac OS 8 sur un iPhone X !

Ce n’est plus un secret pour personne, les smartphones actuels possèdent des caractéristiques techniques qui sont parfaitement en mesure de rivaliser avec celles des ordinateurs du début des années 2000. Prenons comme exemple le cas de l’iPhone X qui est doté d’un processeur hexa-core épaulé par 3 Go de RAM. Avec une telle configuration, le flagship de la Pomme possède une puissance de calcul bien élevée par rapport aux anciennes générations de Mac. Ceci dit, on devrait pouvoir faire fonctionner les plateformes qui animent ces ordinateurs sur nos terminaux mobiles actuels. Le Youtubeur Hacking Jules a tenté l’expérience en installant Mac OS 8 sur un iPhone X et un iPad Air 2.

Mac OS 8 sur un iPhone X et un iPad Air 2 : un exploit rendu possible par un émulateur

Effectivement, la différence d’architecture empêche l’installation d’un OS pour ordinateurs bureau directement sur un smartphone. Pour rendre cela possible, il est nécessaire de recourir à un émulateur. Et il faut dire que l’App Store en compte un grand nombre. Dans le cadre de son expérience, noter Youtubeur a eu recours à l’émulateur Basilisk II. Certes, la qualité de l’interface n’est pas des plus séduisantes, mais il s’avère intéressant de savoir qu’il est possible de faire tourner Mac OS sur l’ iPhone X et l’ iPad Air 2.

D’ailleurs, Hacking Jules a pu installer les jeux Warcraft et SimCity 2000. La navigation tactile n’est pas prise en charge, mais grâce à iOS 11.3, il lui a été possible d’utiliser une souris et un clavier Bluetooth pour parcourir les différents menus de Mac OS 8.

Que pensez-vous de cette expérience ?

Un Youtubeur a réussi à installer Mac OS 8 sur l’ iPhone X et l’ iPad Air 2 !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here