Un voleur dévalise un Apple Store

0

apple-storeC’est aux États-Unis que cela se déroule (le contraire aurait été étonnant). Un employé d’un Apple Store a volé près d’un million de dollars en cartes cadeaux.

Il s’appelle Ruben et vit dans le Queens, jusque là tout va bien. Il a 24 ans (pourquoi on parle toujours de nous les jeunes, dès qu’il s’agit d’une mauvaise action ?!) et il travaille là ou d’autres tueraient père et mère pour avoir un poste ; chez Apple. Je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que, finalement, on lui laisse volontiers sa place, quand un jour, il se fait réveiller par la police. (« police de New-York, FBI, les mains en l’air ! » Désolée, je regarde trop de séries policières).

Le motif de cette intrusion ? Il est accusé d’avoir volé 997 000 dollars en cartes cadeaux, grâce à son arnaque.

L’arnaque

Il était bon le petit. Selon les autorités, Ruben aurait acheté des centaines de cartes cadeaux en utilisant des numéros de cartes de crédit récupérés sur le web undergroung. Pour parler français, il s’agissait de numéros volés. C’est deux ans après, que la marque a constaté qu’il y avait anguille sous roche. Apple a donc ouvert une enquête et s’est alors rendu compte que tous les achats avaient été faits dans la même boutique. Vous l’aurez deviné, il s’agit de la boutique où travaille le jeune homme.

C’est à ce moment précis que la police intervient, et trouve chez Ruben des milliers de dollars en cartes cadeaux ainsi qu’une cinquantaine de fausses cartes de crédits.

Blague à part, l’histoire est sérieuse car Ruben sera bientôt jugé par le tribunal de New-York et ne risque pas moins de 15 ans de prison ferme ! (bon j’espère qu’il a pu en profiter un peu quand même de tout cet argent).

Une réaction ? N’hésitez-pas à nous en faire part en laissant un commentaire.

Un voleur dévalise un Apple Store
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here