Un projet de smartphone Xiaomi où l’on pourrait ranger ses écouteurs

0

La marque chinoise Xiaomi fourmille d’idées concernant ses appareils. Le site Lets Go Digital a imaginé selon les brevets déposés par la firme un smartphone au sein duquel il serait possible de ranger ses écouteurs sans fil.

Xiaomi Lets Go Digital

Depuis quelques années, la marque chinoise Xiaomi inonde littéralement le marché mondial de la téléphonie mobile avec ses différents appareils. Régulièrement, la firme chinoise dépose des brevets auprès des autorités chinoises. Le site internet Lets Go Digital s’est appuyé sur ceux-ci, pour proposer un design de téléphone borderless ayant surtout un emplacement dédié pour y ranger vous écouteurs sans fil. Reste à savoir si la firme chinoise va pousser jusqu’au bout cette idée.

Tous les smartphones chinois en comparatif sur MeilleurMobile

Un smartphone Xiaomi qui aurait de nombreux problèmes

Sur le papier, l’idée paraît alléchante surtout à une époque où les produits connectés sont légions chez les constructeurs. A l’identique de la gamme des Samsung Galaxy Note et de leurs S-Pen, Xiaomi s’inspire largement de ce procédé pour y mettre deux emplacements dédiés au rangement d’écouteurs sans-fil avec pourquoi pas, une capacité de charge à la clé. Selon le brevet, il serait même possible de faire sortir légèrement ces écouteurs afin de s’en servir comme haut-parleur intelligent depuis son mobile.

D’après Lets Go Digital cette innovation contient tout de même plusieurs failles. Tout d’abord dans la construction, puisqu’un tel dispositif nécessite de la place à l’intérieur du téléphone. Ce qui nécessite des pièces plus petites et donc un coût de production plus élevé. L’autre inconvénient pointé du doigt est celui de l’hygiène. Avec la répétition des gestes vous accumulerez du cérumen sur vos écouteurs qui seront ensuite au contact de poussières et autres microbes avant de retourner dans vos oreilles. A moins que Xiaomi ne trouve une solution miracle ou bien ne destine ce produit qu’à un public cible, il y a peu de chances que celui-ci ne soit commercialisé.

Source : Lets Go Digital

Un projet de smartphone Xiaomi où l’on pourrait ranger ses écouteurs
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here