Un nouvel accord entre Apple et Imagination pour les GPU

0

Alors que leur chemin s’était séparé en 2017, Apple a finalement décidé de renouer les lien avec Imagination. Il semblerait que les performances des nouveaux circuits graphiques ont poussé la firme à la Pomme à trouver un accord avec le spécialiste britannique des GPU.

Accord GPU et Apple
A travers un communiqué de presse Imagination Technologie a annoncé être de nouveau en partenariat avec Apple. Une nouvelle plutôt surprenante quand on sait que la firme à la Pomme avait souhaité rompre tout accord avec eux il y a 3 ans.

Imagination et Apple sont de nouveaux en partenariat

En 2017, Apple avait pris la décision de cesser sa collaboration avec le spécialiste britannique des GPU alors que la firme développait en interne ses propres processeur. Un coup dure pour Imagination Technologie qui a vu ses finances s’effondrer, au point de se mettre en vente et d’être acquise rapidement par Canyon Bridges, une société de capital-investissement chinoise. Aujourd’hui, il semblerait qu’Apple soit revenu sur ses pas. En effet, par le biais d’un communiqué de presse, Imagination a annoncé la mise en place d’un nouvel accord plus large avec la firme américaine. Une nouvelle surprenant qui a suscité de nombreuses interrogations.

En effet, beaucoup se demandent quels sont les éléments qui ont repoussé Apple à collaborer de nouveau avec Imagination. Certains supposent que ce sont les nouvelles solutions graphiques du groupe qui ont suscité l’intérêt d’Apple. En effet, le spécialiste britannique intègre désormais une une nouvelle gamme de puces, IMG A-Series, qui s’annoncent très performantes. Pour d’autres, ce sont les contraintes juridiques portant sur une éventuelle violation de propriété intellectuelle qui ont poussé la firme a faire cet accord. Quoi qu’il en soit, Apple pourra désormais profiter des performances 3D de ce nouveau processeur. Il faudra attendre d’avoir plus de détails quant aux appareils concernées par cet accord.

Que pensez-vous de ce nouvel accord entre Imagination et Apple ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire.

Un nouvel accord entre Apple et Imagination pour les GPU
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here