Un nouveau Galaxy sera présenté par Samsung, en plus du S8 !

0

samsung galaxy xcover 3

Pratiquement toutes les attentions se focalisent sur l’officialisation très probable du Galaxy S8 fin mars prochain. Mais il semble qu’un autre modèle ferait aussi son apparition pour donner un coup de jeune à la série Xcover.

La dernière mise à jour de la série Xcover remonte au mois d’avril 2015. Dans le monde du numérique, c’est une éternité. À l’époque, Samsung avait écoulé sur le marché le Galaxy Xcover 3. Cet appareil présente quelques avantages pratiques, dont l’étanchéité et la grande résistance – il est notamment certifié sur la base des normes militaires (MIL-STD-810G). Du reste, les caractéristiques techniques paraissent bien ternes. Après tout, il s’agit d’un smartphone milieu de gamme. L’année dernière, Samsung a lancé la Value Edition du Xcover 3, aux côtés d’un Galaxy S6 Active plus attrayant (écran Super Amoled Quad HD, 3 Go de RAM, 32 ou 64 Go de mémoire, une batterie 3500 mAh…), plus attrayant, mais surtout plus cher, trop cher même ! Visiblement, le S6 Active convient plus aux entreprises qu’aux particuliers.

Un nouveau Galaxy Xcover sous Android Nougat pour 2017 ?

Le Galaxy S8 ne serait donc pas le seul appareil que la marque sud-coréenne s’apprête à dévoiler. Si son lancement est vraisemblablement prévu pour fin mars, SamMobile révèle que Samsung relancerait simultanément la gamme Xcover. Cette info proviendrait des bases de données de la Wi-Fi Alliance, qui aurait récemment certifié un appareil avec un numéro de série SM-G390F. Très vite, SamMobile fait le rapprochement avec le Xcover 3 dont le numéro de série est SM-G388F. En tout cas, ce smartphone serait d’entrée de gamme. D’ailleurs, il paraît qu’il serait incompatible Wi-Fi ac, la norme qui se retrouve sur les appareils de milieu ou haut de gamme. Puisque le PDG de Samsung a déjà déclaré que le S8 ne serait pas présenté au MWC catalan, il est fort à parier que l’officialisation du nouveau Xcover se fera au printemps.

Selon vous, Samsung aurait-il réellement l’intention de lancer ce mobile de la gamme Xcover ?

Un nouveau Galaxy sera présenté par Samsung, en plus du S8 !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here