Un iPhone low cost pour fin 2013 ?

1
Apple serait en train de préparer un nouvel iPhone moins cher pour concurrencer Samsung dans les pays émergents. 

 

Objectif : rattraper Samsungapple-versus-samsung

Selon le Wall Street Journal, Apple travaillerait sur un iPhone low cost pour se faire une place dans les pays émergents. Si comme à son habitude, la firme américaine n’a donné aucune information à ce sujet, la concrétisation de cette rumeur ne serait pas étonnante.

En effet, c’est actuellement Samsung qui occupe la place de n°1 mondial de la téléphonie mobile, avec 29% des livraisons de téléphones devant Nokia (24%) et loin devant Apple (10%). Il serait donc logique le géant américain ait pour objectif de rattraper son retard en proposant un nouveau modèle moins cher et plus accessible.

 

 

Avec des matériaux recyclés ?

iphone-low-cost

Samsung, qui a construit son succès grâce à sa gamme de mobiles complète, a pu dépasser Nokia en dominant les marchés émergents comme l’Asie ou l’Amérique du Sud. Le constructeur sud-coréen propose en effet des smartphones d’entrée et de milieu de gamme fonctionnant sous Android et permettant de nombreux usages (Internet, photo, musique…) et disponibles à bas prix.

Pour imiter son concurrent, Apple se verrait donc dans l’obligation de confectionner un modèle plus modeste que les précédents, avec une coque bas de gamme, qui pourrait être constituée de matériaux recyclés des anciens modèles.

 

 

Uniquement pour les pays émergents ?

iPhone low cost 2

Le site taïwanais Digitimes évoque aussi un nouvel iPhone low cost, mais avec un nouveau design. Apple aurait ainsi été encouragé par le succès de l’iPad Mini en Chine, où l’américain serait en train de travailler à l’élaboration d’un smartphone 4G avec l’opérateur China Mobile.

Reste à savoir si Apple ne destinerait cet appareil qu’aux pays émergents. En effet, si cet iPhone low cost voit le jour, le constructeur devrait être tenté de le proposer également dans le reste du monde, et notamment en Europe et en Amérique du Nord.

Mais une question se poserait alors : Apple serait-il prêt à gagner des parts de marché quitte à baisser ses marges et à écorner son image de marque ?

 

 

Et vous, que pensez-vous de ces rumeurs sur cet éventuel iPhone low cost ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

Par Benjamin Trécherel

 

Un iPhone low cost pour fin 2013 ?
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here