Apple a présenté un support de recharge pour iPhone. Jusqu’ici rien de méchant. Sauf qu’en y regardant de plus près, l’iPhone 5c présent sur l’image est doté de Touch Id. Alors que cela n’a jamais été le cas…
La firme à la pomme dote ses nouveaux smartphones de la technologie Touch Id. Elle permet de remplacer votre code d’accès par votre empreinte. Unique en son genre, elle permet de sécuriser au mieux vos informations personnelles, contenues dans votre portable. Pour activer cette technologie, vous devez appuyer sur le bouton principal. Le capteur Touch ID analyse rapidement votre empreinte et déverrouille ensuite votre appareil.
Apple nous surprendra toujours
Alors que la firme ne proposait plus depuis longtemps de support de recharge d’iPhone, en voilà un qui apparaît sur la toile. Cela, 8 mois après la sortie du dernier iPhone… Mais ce n’est pas tout, puisque l’on apprend dans sa description, qu’il est compatible avec l’iPhone 5, 5s, 6 et 6 Plus, l’iPod touch l’iPhone 5c. C’est ce dernier modèle qui est utilisé pour promouvoir le support. Sauf qu’un détail saute aux yeux…
L’iPhone 5c en photo, disposait d’un capteur d’empreinte digitale Touch Id ! Or jamais ce modèle n’a été doté de cette fonctionnalité. Il n’en fallait pas plus pour soulever des interrogations de la part des internautes. Deux hypothèses expliqueraient cette « surprise » :
- Il est possible que cette photo ait été mise par mégarde : elle présenterait le successeur de l’iPhone 5c. Peut-être s’agit-il donc de l’iPhone 6c, tant attendu dans la gamme des écrans de 4 pouces. Cette hypothèse reste toutefois peu probable.
- La dernière, la plus plausible, avance l’erreur Photoshop par un graphiste. il aurait malencontreusement inséré une coque de 5c sur un écran de 5s.
La photo a été très vite modifiée. Ces hypothèses ne pourront être affirmées ou infirmées que d’ici septembre prochain.
Pour quelle hypothèse penchez-vous ?